Le Mans 66 : une nouvelle bande-annonce prometteuse

C’est sans nul doute le film le plus attendu de l’année pour les passionnés d’automobile et de Sport Auto. Le 13 novembre 2019, « Le Mans 66 » débarquera dans nos salles obscures pour nous faire revivre le duel entre Ferrari et Ford lors des 24 Heures du Mans 1966. Le second trailer mis en ligne par la 20th Century Fox nous permet (déjà) de remonter dans le temps en images.

Après une première bande-annonce, la nouvelle que vous allez découvrir dans quelques lignes ci-dessous, met de nouveau en avant le fabuleux travail de reconstitution réalisé pour « Le Mans 66 ». Ce n’est pas tout car on découvre l’aspect humoristique du long métrage dont les vedettes sont Matt Damon et Christian Bale, respectivement dans les rôles de Caroll Shelby et Ken Miles, sans oublier, entre autres, Tracy Letts (Henry Ford II) et Remo Girone (Enzo Ferrari).

Quelques séquences de cette seconde bande-annonce de « Le Mans 66 » montrent la rencontre musclée puis la complicité entre Caroll Shelby, recruté par Ford Motor Company pour battre Ferrari et, Ken Miles qui finira, avec Denny Hulme, à la deuxième place des 24 Heures du Mans 1966 à bord de la Ford GT40 MkII #1. Cette année-là, rappelons que Ford a réalisé un triplé historique dans la Sarthe.

Cette bande-annonce permet également de découvrir l’une des « actrices principales à quatre roues » de « Le Mans 66 » (titre original : « Ford v Ferrari »), à savoir la Ferrari 330 P3, ceci dans un environnement d’époque merveilleusement reproduit. Depuis l’incontournable « Rush » aux scènes de courses époustouflantes, les technologies numériques permettent clairement de produire des effets spéciaux de haute qualité. Le scénario de « Le Mans 66 » semble aussi être à la hauteur de l’une des plus belles rivalités de l’histoire des 24 Heures du Mans. Vivement le 13 novembre prochain…

La rédaction

Photos : captures d’écran YouTube et 20th Century Fox

Le Mans 66Le Mans 66 Le Mans 66