Le Mans 66 : fantastique avant-première (vidéo)

Le 6 octobre dernier à Paris, le monde du Sport Auto avait rendez-vous avec celui du cinéma à l’occasion de l’avant-première du film “Le Mans 66” ou, “Ford vs Ferrari” de son titre original. Cet événement organisé au Gaumont Marignan des Champs-Elysées a été diffusé en direct dans deux cinémas du Mans, au CGR Saint-Saturnin et au Pathé Le Mans.

Depuis “Le Mans”, le long métrage de 1971 devenu culte grâce à la passion et au talent de Steven McQueen, l’attente a été longue avant que le septième art ne s’attaque de nouveau aux 24 Heures du Mans, ceci si l’on fait abstraction du film “Michel Vaillant” de 2003. “Le Mans 66” promet ainsi une fidèle reconstitution du duel que se sont livrés les constructeurs Ford et Ferrari il y a plus de 50 ans.

La 20th Century Fox n’a pas fait les choses à moitié lors de l’avant-première de “Le Mans 66”. Aux côtés du réalisateur James Mangold, les comédiens Matt Damon et Christian Bale, qui interprètent respectivement Caroll Shelby et Ken Miles, étaient présents à Paris.

Pour l’occasion, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), représentée à Paris par son Président Pierre Fillon, a invité dans la capitale des légendes du Mans : Tom Kristensen, Derek Bell, Henri Pescarolo, Gérard Larrousse et Benoit Tréluyer. Un autre Président, Jean Todt (FIA), avait également fait le déplacement pour une photo souvenir sympathique avec Pierre Fillon et Richard Mille.

Il va donc falloir patienter plus d’un mois avant de profiter de “Le Mans 66” dans nos salles obscures, la sortie du film étant programmée au 13 novembre. Depuis l’incroyable film “Rush” (2013), on sait que les technologies utilisées par les studios hollywoodiens permettent de recréer l’atmosphère des courses automobiles dans les moindres détails et de générer des émotions comparables à celles vécues par les spectateurs de Grand Prix de Formule 1 ou d’autres épreuves.

Le Mans 66

Avant de découvrir la vidéo de l’avant-première de “Le Mans 66”, les deux bandes annonces du film sont à savourer ici : Le Mans 66 : une nouvelle bande-annonce prometteuse.

https://www.youtube.com/watch?v=E251kM5gi-8&feature=youtu.be

La rédaction

Photos : ACO

Le Mans 66