Actualités Automobiles

Ford Focus RS Pack Performance : élue « Sportive de l’Année 2017 »

Le magazine Echappement vient d’élire la Ford Focus RS Performance « Sportive de l’année 2017 ». La compacte sportive américaine s’offre ainsi un titre pour sa fin de carrière car la version 2018 sera très prochainement dévoilée. C’est la deuxième victoire consécutive pour la Focus RS, déjà titrée donc en 2016, mais dans sa version standard.

Développée par Ken Block en personne, la Focus RS a été dévoilée début 2015. Son 2.3 l EcoBoost propose 350 ch (à 6 000 tr/min) et 440 Nm de couple (entre 2 000 et 4 500 tr/min). Equipée de la transmission intégrale cette compacte est déjà d’une efficacité redoutable tout en proposant un maximum de plaisir à son volant, notamment grâce à son mode « Drift ».

Quant au Pack Performance, il a été présenté en juin dernier. Il offre à la compacte un nouveau différentiel à glissement limité, développé par le spécialiste Quaife. Ainsi optimisée, la Focus RS est encore plus efficace. Ce pack ajoute également une finition spécifique : teinte Bleu Nitrous, toit, rétroviseurs et becquet arrière en noir mat,  jantes alliage 19″ forgées avec logo RS, étriers bleus monoblocs Brembo en aluminium léger à quatre pistons, sièges baquets Recaro noirs.

Leo Roeks, directeur Europe pour Ford Performance, nous présente ce pack :

« Le différentiel à glissement limité Quaife va ravir les amateurs de sensations extrêmes. Il va permettre à la Focus RS de maximiser le grip sur le train avant pour aller chercher plus de vitesse dans les virages et une meilleure accélération en sortie. Cette nouvelle configuration offre également une plus grande stabilité mécanique et un meilleur contrôle lors du freinage. »

Enfin, et pour finir en beauté, Ford propose une série « Last Edition » limitée à 209 exemplaires de la déclinaison au Pack Performance. Elle inclut les équipements suivants :

  • Caméra de recul
  • Entrée et démarrage sans clé Ford KeyFree
  • Régulateur et limitateur de vitesse
  • Système multimédia Ford SYNC 3 avec navigation et Premium Sound
  • Vitres arrières surteintées
  • Rétroviseurs chauffants, réglables et rabattables électriquement avec éclairage d’approche
  • Freinage automatique d’urgence à basse vitesse (Active City Stop)

La Focus RS Pack Performance Last Edition s’affiche à 45 700 € tandis que la Ford Focus RS Pack Performance s’offre à partir de 43 800 €.

Retrouvez notre essai de la Focus RS sur :

Ford Focus RS : joue-la comme Ken Block, l’essai sensations sur route et piste !

La rédaction

Photos : Ford et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dermatose nodulaire : un radar incendié par les agriculteurs (vidéo)

La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën C1 : bientôt de retour en 100 % électrique à moins de 15 000 € ?

La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Mobilize Duo : c’est déjà fini pour la voiture sans permis

Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : un incroyable kit carrosserie façon R5 Turbo

Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën CX : un rare exemplaire Tissier à 6 roues à vendre

En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : 90 exemplaires en hommage au designer

Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com