Située en Californie à Los Angeles, Zero Labs Automotive vient de présenter le Ford Bronco électrique dont le style reprend les codes visuels du 4×4 originel, pour la simple et bonne raison qu’il est basé sur un exemplaire de la première génération. Cette pratique étant très répandue aux Etats-Unis, à savoir restaurer et améliorer des véhicules anciens : Restomod. Plus de 1 000 composants du Bronco de 1966 sont repris mais, la structure de cet utilitaire familial est désormais en fibre de carbone.
Concernant ce Bronco électrique, son design est encore plus simple que le modèle des années 60. Sa carrosserie qui semble ne faire qu’une seule pièce et, l’absence de pare-chocs, en font une version que l’on pourrait qualifier de néo-rétro. On remarque, bien sûr, l’absence de calandre et de pot d’échappement.
L’habitacle du Ford Bronco électrique fait ressortir une atmosphère chaleureuse. Des touches de bois clairs et de cuir blanc forment ainsi un intérieur écologique qui brille au soleil grâce aux reflets d’éléments en aluminium.
Quant à la motorisation de cet étonnant et intéressant Ford Bronco électrique, Zero Labs Automotive annonce une puissance de 275 kW, soit l’équivalent de près de 374 chevaux. Le couple du Bronco « à piles » est de 240 Nm. Ces chiffres sont obtenus avec un système électrique qui est alimenté par une batterie d’une capacité de 70 kWh (autonomie : 190 miles – environ 305 km).
Avant de découvrir le Bronco électrique en vidéo, sachez qu’il peut d’ores et déjà être réservé en First Edition. Cette dernière sera assemblée à 150 exemplaires à un prix inconnu à ce jour. Enfin, pour les vrais passionnés d’américaines qui hurleraient à la vision de ce Bronco, retrouvez notre essai du pick-up star : Ford F-150 Raptor.
La rédaction
Photos : Zero Labs Automotive
Peugeot prépare un tournant majeur avec son concept-car Polygon, qui préfigure la future génération de…
Le Hyundai Kona Hybrid 129 ch (finition "N Line Executive", MY2025) affiche une moyenne de…
Une pièce d’histoire de la Formule 1 s’apprête à changer de mains : la légendaire…
Le quadricycle électrique Citroën Ami Buggy Rip Curl Vision illustre la volonté de la marque…
Antonio Filosa, nouveau patron de Stellantis, a choisi TF1 pour sa première prise de parole…
Les 24 Heures du Mans 2026 lèvent le voile… et c’est une affiche qui donne…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com