Ford Bronco : de retour en version électrique

Le Ford Bronco est un véhicule légendaire aux USA. Commercialisé entre 1966 et 1996, il est le digne héritier de la Jeep Willys. En 2020, Ford présentera sa nouvelle génération mais, le constructeur américain est en train de se faire voler la vedette car, à l’initiative de Zero Labs Automotive, le Bronco électrique s’apprête à faire son apparition.

Située en Californie à Los Angeles, Zero Labs Automotive vient de présenter le Ford Bronco électrique dont le style reprend les codes visuels du 4×4 originel, pour la simple et bonne raison qu’il est basé sur un exemplaire de la première génération. Cette pratique étant très répandue aux Etats-Unis, à savoir restaurer et améliorer des véhicules anciens : Restomod. Plus de 1 000 composants du Bronco de 1966 sont repris mais, la structure de cet utilitaire familial est désormais en fibre de carbone.

Concernant ce Bronco électrique, son design est encore plus simple que le modèle des années 60. Sa carrosserie qui semble ne faire qu’une seule pièce et, l’absence de pare-chocs, en font une version que l’on pourrait qualifier de néo-rétro. On remarque, bien sûr, l’absence de calandre et de pot d’échappement.

L’habitacle du Ford Bronco électrique fait ressortir une atmosphère chaleureuse. Des touches de bois clairs et de cuir blanc forment ainsi un intérieur écologique qui brille au soleil grâce aux reflets d’éléments en aluminium.

Quant à la motorisation de cet étonnant et intéressant Ford Bronco électrique, Zero Labs Automotive annonce une puissance de 275 kW, soit l’équivalent de près de 374 chevaux. Le couple du Bronco « à piles » est de 240 Nm. Ces chiffres sont obtenus avec un système électrique qui est alimenté par une batterie d’une capacité de 70 kWh (autonomie : 190 miles – environ 305 km).

Avant de découvrir le Bronco électrique en vidéo, sachez qu’il peut d’ores et déjà être réservé en First Edition. Cette dernière sera assemblée à 150 exemplaires à un prix inconnu à ce jour. Enfin, pour les vrais passionnés d’américaines qui hurleraient à la vision de ce Bronco, retrouvez notre essai du pick-up star : Ford F-150 Raptor.

La rédaction

Photos : Zero Labs Automotive