A quelques jours du salon de Genève, Ford dévoile sa “bombinette high-tech” de nouvelle génération. La Ford Fiesta ST propose ainsi 200 ch avec un inédit 3-cylindres essence 1.5 litre EcoBoost à désactivation de cylindres mais ce n’est pas tout…
Esthétiquement, la nouvelle Fiesta ST se modernise avec plus d’angles et des lignes marquées. Bouclier avant, arrière, optiques, etc… Le bureau de style Ford “muscle” la citadine qui a désormais tout d’une grande sportive grâce à de nombreux attributs dont des superbes jantes de 18″ et une double sortie d’échappement.
A l’intérieur, la Fiesta ST profite d’un écran flottant, du système SYNC 3. L’ambiance sport est assurée par des sièges Recaro, un levier de vitesse dont Ken Block serait fier.
Les modes de conduite ont été optimisés dans le but d’élargir au maximum la polyvalence de l’auto : Normal, Sport, Piste. De plus, le système de désactivation stoppe le fonctionnement d’un des cylindres dans le cas où toute la puissance n’est pas utile.
Ford Performance a revu la Fiesta ST à tous les niveaux avec également un châssis plus affûté et une gestion de la répartition de couple optimisée. Autre point fort qui intéressera les français, les faibles rejets de CO2 (114 g/km) qui n’engendre aucun malus écologique.
Sur le plan se sa motorisation, 200 ch sont donc disponibles avec un 3-cylindres qui remplace le 4-cylindres. Auparavant, 182 (puis 200 ch récemment) étaient proposés. Le bloc 1.5 l délivre un couple de 290 Nm. Du côté des performances, le 0 à 100 km/h est abattu en 6,9 s.
La Ford Fiesta rejoindra à Genève une gamme très complète qui a été dévoilée en novembre dernier (à lire ici) avant d’être commercialisée en 2018. La voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Ford