Le salon de Genève, qui ouvre ses portes mercredi, regorgera de nouveaux SUV en tout genre, le secteur le plus porteur, de berlines et autres concept-cars, etc… N’en n’oublions pas les citadines qui accueilleront sur leur segment une « bombinette » de 200 ch, la nouvelle Fiesta ST200.
La panoplie de la Fiesta ST200 fait esthétiquement dans l’efficace et l’exclusivité ! Une teinte grise, des jantes noires de 17″, un diffuseur et de nombreux éléments intérieurs, à l’image des sièges Recaro, métamorphosent la citadine.
Au-delà de la sportivité dégagée par la « petite Ford », ses entrailles évoluent. Cette Fiesta ST200 2016, dont le centre de gravité a été abaissée de 15 mm, renferme ainsi le meilleur de la technologie. La liste des optimisations mécaniques apportées est longue : contrôle vectoriel du couple avec 3 modes, fusée d’essieu avant revu, barre de torsion arrière au roulis amélioré, suspensions raffermies, direction plus directe, freinage retravaillée, etc..
A son lancement en 2013, l’ancienne version pouvait déjà se vanter d’une puissance de 182 ch et de 240 Nm obtenus du 1,6 l EcoBoost. Aujourd’hui, 18 ch ont été gagnés et le couple de la nerveuse ST200 passe à 290 Nm. Et ce n’est pas tout car un système de suralimentation permet d’atteindre 215 ch et 320 Nm pendant 20 s. Les performances de la Fiesta ST200 sont annoncées pour 6,7 s de 0 à 100 km/h et 230 km/h en pointe.
La Fiesta ST200 rentre ainsi dans la cours des grandes. A quelques mètres d’elle, sur le stand du constructeur américain au Geneva International Motor Show 2016, seront exposées les GT de route et de course. En juin prochain, cette dernière participera aux 24 Heures du Mans alors que la ST200 rentrera en production. Il reste à découvrir le prix de cette prometteuse Fiesta.
La rédaction
Photos : Ford
Lando Norris (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP du Brésil 2025. Le Britannique…
Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…
Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com