Ford GT : le processus de commande enfin officialisé !

Comme cela a souvent été le cas dans le monde de l’automobile d’exception, la phase de développement d’un modèle passe par la compétition afin de tirer la quintessence d’une version de série. A ce petit jeu, Ford a pris le temps de bien faire les choses et arrivé au début du second trimestre 2016, la nouvelle Ford GT est prête et le carnet de commandes va pouvoir s’ouvrir.

A voiture ultime, processus de vente spécifique pour écouler les 500 modèles prévus sur les deux prochaines années. Pour chaque futur acquéreur, le début du rêve commence sur le site FordGT.com qui propose de manière très ludique un configurateur qui répondra aux envies des clients. Ce dernier donnant à voir différentes vues de l’auto agrémentée des multiples choix possibles d’équipements et permet de les partager facilement sur les réseaux sociaux.

Tout y est, le choix de la couleur extérieure avec le fameux Liquid Blue, les matériaux utilisés sur les périphériques comme les jantes ainsi que le thème de l’habitacle, l’expérience visuelle atteint un niveau d’aboutissement sans précédent.

Une fois la Ford GT mise en images, un processus de candidature est prévu en amont des commandes. Une façon de niveler le processus de vente et de rendre réellement exclusive l’expérience d’achat. A la suite de cette étape de candidature, les participants retenus seront pris en charge par un service de conciergerie entièrement voué au service des futurs clients dans le but de fournir une expérience personnalisée. Chaque futur propriétaire de la nouvelle Ford GT va se placer en ultime ambassadeur de la marque, ce qui implique un service exclusif de la part du constructeur.

Nous parlons tout de même de la Ford la plus avancée aussi bien sur le plan technologique que sur le plan de la performance que le constructeur ai jamais mise en circulation. La phase de commande pour la première année de production limitée à 250 unités prendra fin le 12 mai 2016 à 23h59. Le compte à rebours est lancé pour cette course à l’armement ! Car oui, cette nouvelle Ford GT riche de sa motorisation EcoBoost, de sa conception aérodynamique et de son agrément se place comme une réelle machine de guerre sur le segment des Supercars à ultra-haute performance grâce à Ford Performance !

Cela dit, le rêve est permis, si vous souhaitez visualiser ce que pourrait être votre Ford GT, le configurateur est déjà disponible sur FordGT.com. Le plus difficile étant de se raisonner à l’issue de cette expérience dont voici quelques exemples ci-dessous !

Texte : Guillaume Pons

Photos : Ford et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz 300 SL Gullwing : une « sortie de grange » qui affole le monde des enchères

En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Tesla : la Gigafactory de Berlin menacée de fermeture

La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan Wave : future citadine dérivée de la Renault Twingo 100 % électrique

Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

DS Taylor Made N°4 Concept : show-car qui muscle l’image de DS Automobiles

DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Nissan Aura Nismo RS Concept : seulement 250 kW de puissance et un 3-cylindres comme générateur

Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : série limitée Luna Rossa de l’extrême

Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com