Près de deux ans aprés sa révélation lors du salon de Detroit, et quelques jours après la sortie d’usine du premier exemplaire de série, Ford détaille et officialise, par la même occasion, les caractéristiques techniques et les performances de la Ford GT.
Les chiffres précis communiqués par Ford sont les suivants : 647 chevaux SAE et un couple de 550 lb/ft. Ces données sont celles en normes américaines. Pour l’Europe, et après une simple conversion, la Ford GT, c’est 656 ch DIN et 745 Nm obtenus du V6 3.5 l EcoBoost biturbo. Rappelons que la boîte de vitesses est à double embrayage et 7 rapports.
Ainsi, Ford annonce un rapport poids/puissance de 2,14 kg/ch. Ceci selon les spécificités américaines sachant que le poids de la Supercar est de 1 385 kg. Quant à la vitesse maximale du bolide, elle est de 347 km/h. Il manque une « perf », celle du 0 à 100 km/h qui n’a pas été officialisée.
1 000 Ford GT seront assemblées d’ici 2 ans. A l’origine, la production était de 250 voitures/an mais suite à l’effervescence suscitée par la Supercar (plus de 7 000 demandes), le constructeur américain a décidé de doubler la production à 500 voitures/an. Le prix de la Ford GT étant de 400 000 $ (environ 371 000 €).
Raj Nair, vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produits nous présente la philosophie de développement de la Ford GT :
« Dans la Ford GT, tout est tourné vers la performance. Nous avons réalisé des gains de poids considérables grâce à l’architecture en fibre de carbone. Cela nous a permis d’aller encore plus loin dans la recherche de performance en développement des éléments aérodynamiques actifs. »
Récemment, Ford a aussi révélé le tableau de bord high-tech de la Ford GT, à voir sur : Vidéo : Ford révèle l’écran digital high-tech de la Supercar GT !
La rédaction
Photos : Ford et LesVoitures.com