Chaque année, la ville d’Oshkosh dans le Wisconsin accueille l’Experimental Aircraft Association AirVenture. L’occasion pour Ford de présenter une unique Mustang GT Apollo Edition lors de ce meeting aérien.
Pour ceux qui seraient en vacances aux Etats-Unis, nous vous conseillons de vous rendre à l’EAA AirVenture entre le 20 et le 26 juillet. Vous y découvrirez cette Mustang de l’espace qui sera présentée précisément le 23 juillet.
En hommage au programme Appolo de la NASA, la Mustang reprend les teintes et les inscriptions de la fusée Saturn V comme l’énorme « UNITED STATES » du capot avant. Une « fusée américaine à quatre roues » se doit de décoller avec la « bannière étoilée ». Sur la muscle car, elle est située sur les flancs du véhicule avec, bien sûr, les 3 lettres « USA ». On note également que les coques des rétroviseurs sont rouges et qu’une énorme lame avant fait son apparition. L’aileron arrière spécifique à cette « version lunaire » est tout aussi imposant. Quant aux jantes, elles sont de marque Forgiato (21″).
Sous son fuselage, la Mustang GT Apollo Edition voit la puissance de son V8 décoller. Elle passe ainsi de 418 chevaux à 627 chevaux pour 731 Nm de couple ! Cette unique Mustang sera vendue aux enchères et les bénéfices perçus feront des heureux. C’est l’Experimental Aircraft Association (EAA) qui les récupérera. La mission de cette association est de réaliser les rêves aériens des enfants.
La rédaction