C’est précisément dans la catégorie « Classic & Competition car » de l’événement « The NEC Classic Live Online Auction » que celle baptisée officiellement « Ford Mustang Bullitt Homage » est affichée sur le site internet Silverstone Auctions. Estimée entre 60 000 et 70 000 £ (environ entre 66 900 et 78 000 €), cette réplique en parfait état est donc beaucoup plus abordable que l’originale Ford Mustang GT du film (photo ci-dessous – retour sur sa vente en cliquant ici).
Cette « Ford Mustang Bullitt Homage » est basée sur un modèle Fastback de 1968 et reprend, bien sûr, la fameuse teinte « Highland Green ». On doit cette « copie conforme » à un spécialiste américain basé dans le Texas. En 2015, la Mustang a été importée des Etats-Unis par Fontain Motors, puis, la Mustang a fait l’objet d’un important travail de restauration.
Au-delà se sa couleur « Highland Green », cette réplique intègre donc tous les détails qui ont fait de la voiture du film Bullitt une star à quatre roues intemporelle : absence du logo à l’avant, pommeau de commande de la boîte de vitesses blanc, sellerie en cuir noir, etc…
En revanche, l’habitacle de la Mustang Bullitt Homage ne fait pas apparaître du bois au niveau de sa console centrale, ceci à l’opposé de la Mustang la plus chère de l’histoire, comprendre celle du film.
Enfin, l’auto affiche seulement 3 886 miles (environ 6 250 km) aujourd’hui à son compteur sachant qu’elle est motorisée par V8 5.0 l 302 Windsor de 300 bph. A noter que le système électrique de cette belle réplique a été refait à neuf et avec des pièces modernes, notamment pour son alternateur. Pour les intéressés l’annonce est disponible en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Silverstone Auctions
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com