Ford Mustang : la pony car s’offre un discret mais efficace facelift !

Le temps passe vite. Dévoilée en décembre 2013, la Ford Mustang de 6ème génération a ensuite été honorée à travers de nombreux événements pour fêter les 50 ans de la pony car. En ce début d’année 2017, elle se dévoile sous un nouveau style, légèrement revu.

Aucune révolution au programme des lignes de la Mustang 2018. A l’avant, le capot a été abaissé de 20 mm, le regard de la Mustang est encore plus incisif grâce aux nouveaux feux et l’entrée d’air inférieure est plus grande. A cela s’ajoutent des ouïes moins prononcées sur le capot et un nouveau spoiler.

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A l’arrière, le diffuseur a été redessiné et la version GT dispose d’une quadruple sortie d’échappement et d’un aileron (option du pack Performance). Quant aux optiques arrière, ils font ressortir un « arc » inédit.

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Dans l’habitacle de la Ford Mustang, l’instrumentation digitale et son écran 12″ marquent une réelle évolution. De nouvelles textures et garnitures font néanmoins leur apparition. Des équipements de sécurité telle que la détection des piétons sont aussi au programme.

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Sur le plan mécanique, le châssis a été optimisé et offrirait une meilleure maniabilité à la Mustang. Alors qu’en Amérique du Nord, le V6 3.7 l disparaît, chez nous les deux blocs sont toujours les mêmes à savoir le 4-cylindres 2.3 l EcoBoost et le V8 5.0 l de 421 ch. Et Ford promet un gain important de performances grâce à une nouvelle boîte automatique à 10 vitesses.

La suite au salon de Genève en mars où Ford devrait dévoiler les infos en détail.

La rédaction

Photos : Ford

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