En Californie, la Ford Mustang Gulf Heritage Kawasaki n’est pas passée inaperçue. Celle qui illustre la couverture de cet article arbore le chiffre 8 alors que la Ford Mustang Gulf Heritage Edition de petite série affiche le numéro 1.
Destinée à un certain Wade Kawasaki, le patron de Coker Tyre, le spécialiste de la distribution de pneumatiques, de jantes et d’autres accessoires vintages, la Ford Mustang Gulf Heritage Kawasaki est notamment équipée d’une lame avant à trois niveaux dont le dernier est en fibre de carbone.
A l’opposé, la Ford Mustang Gulf Heritage Edition ne dispose que d’un « simple » petit splitter également composé de fibre de carbone. Ce même matériaux léger étant présent sur les bas de caisses de ces deux Ford ainsi que pour l’aileron arrière. Quant aux jantes en aluminium, elles sont d’une taille de 20″.
Les habitacles des deux Ford ne manquent pas de référence « Gulf ». Entre le modèle unique de la Monterey Car Week et la version limitée à 119 exemplaires, on remarque que les sièges sont différents. En effet, Wade Kawasaki a choisi des sièges plutôt simples avec, en complément, un arceau de sécurité, alors que la Mustang Gulf Heritage Edition est équipée de sièges semi-baquets mais, pas d’un arceau.
Sous son capot, la Mustang Gulf Heritage Edition cache un V8 5.0 l Supercharged de 808 HP (819 chevaux). Le couple du « monstre » étant annoncé à plus de 900 Nm. D’autres nombreuses optimisations mécaniques ont été apportées à cette fabuleuse Mustang comme un calibrage de châssis spécifique. Précisons que le one-off, au cache moteur orange est bleu, est moins puissant avec 710 HP (720 chevaux) issu du même V8 5.0 l et que ces deux Mustang ont été développées grâce à des pièces de chez Roush Performance.
Enfin, sur le site internet du concessionnaire Brown Lee Ford, la Mustang Gulf Heritage s’affiche à 139 995 $, soit environ 126 400 €. Du côté des Ford Mustang officielles, rappelons qu’aux Etats-Unis, le constructeur américain vient de dévoiler la Ford Mustang Shelby GT350R 2020 forte de « seulement » 533 chevaux.
La rédaction
Photos : Brown Lee Ford
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com