Ford Mustang Shelby GT350R : plus proche de la GT500

Ford dévoile les évolutions apportées à la Ford Mustang Shelby GT350R. Au programme, la puissante américaine bénéficie d’éléments repris à la Ford Mustang Shelby GT500.

En janvier dernier, le salon de Detroit (NAIAS 2019) a été l’occasion de découvrir la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 confirmée pour une puissance de 770 chevaux et un couple de 847 Nm grâce au V8 5.2 l Supercharged . En tant que “soeur” de la Mustang Shelby GT500, la Ford Mustang Shelby GT350R se devait d’être optimisée et le lien entre les deux Mustang Shelby est désormais encore plus conséquent.

Ford Mustang Shelby GT350R

Ainsi, la Ford Mustang Shelby GT350R 2020 profite de suspensions revues pour plus d’agilité. La direction a également fait l’objet d’un travail important pour gagner en précision. Pour également plus de contenu, une nouvelle crémaillère fait son apparition et les rotules sont également de dernière génération et surtout reprises à la GT500.

Ford Mustang Shelby GT350R

Sur le plan de sa motorisation, rappelons que cette Ford Mustang Shelby GT350R cache sous son capot avant le même V8 5.2 l que la GT500 mais sans suralimentation. La “petite” Mustang Shelby GT350R affiche sur sa fiche technique 536 HP, soit 533 chevaux.

Ford Mustang Shelby GT350R

En termes de style, plusieurs nouvelles teintes seront proposées à la clientèle nord-américaine, à savoir les “Grabber Lime” et “Twister Orange” inspirées des années 70, pour un rendu vintage ou, les “Iconic Silver” et “Red Hot Metallic” plus classiques mais non moins voyants. Les fans de voitures américaines qui nous lisent auront remarqué l’apparition de nouvelles jantes. Ford annonce également un splitter avant plus large avec, à l’arrière, toujours la présence d’un aileron.

Enfin, la Mustang Shelby GT350R évolue aussi à l’intérieur avec un gain de confort et d’équipements dont font partie le système Hi-Fi B&O à 12 haut-parleurs, le dispositif d’alerte des véhicules situés dans les angles-morts et la commande vocale.

La rédaction

Photos : Ford