Ford Motor Company dévoile une version optimisée de la Mustang. La nouvelle Ford Mustang Mach 1 se positionne ainsi comme la plus puissante de la gamme et fait le lien avec les préparations signées Shelby, le label “Mach 1” n’étant plus apparu sur la célèbre pony car depuis 2004.
C’est précisément en 1969 que la première Ford Mustang Mach 1 a été commercialisée avec le “simple” ajout d’un pack performance, le constructeur américain nous le rappelle en présentant, en photo, la dernière génération de la Mustang Mach 1 aux côtés du tout premier modèle.
Le style de la Ford Mustang évolue donc avec un rappel historique qui prend notamment forme avec des bandes de couleur noire situées sur les flancs et le capot, ce dernier faisant apparaître deux entrées d’air.
Toujours à l’avant, on remarque également un bouclier plus ouvert et une lame qui vient “lécher” le bitume. Plus haut, la calandre adopte un maillage spécifique et deux autres entrées d’air rondes qui font écho au passé.
De profil, ce sont des jantes de 19 pouces et l’aileron arrière qui ressortent d’une silhouette devenue résolument sportive alors qu’à l’arrière, les sorties d’échappement profitent d’un traitement brillant. Au final, Ford annonce un gain de 22% en termes d’appui comparativement à la Mustang GT équipée du du Pack Performance niveau 1.
L’habitacle de la Ford Mustang Mach 1 fait ressortir une ambiance sombre et quelques détails qui rappellent, bien sûr la Mustang Bullitt avec le pommeau de commande de la boîte de vitesses manuelle. A noter, qu’en option, la boîte automatique à 10 rapports est disponible.
Sous le capot avant de cette Mustang Mach 1 se cache le V8 5.0 l d’une puissance portée à 480 chevaux. Pour atteindre ce chiffre, les ingénieurs américains ont monté, entre autres, les échangeurs d’air et le collecteur d’admission de la GT350.
Les potentiels acheteurs nord-américains devront patienter jusqu’en 2021 pour acquérir cette nouvelle Mustang Mach 1 sachant que, pour l’Europe, rien ne dit que cette fabuleuse automobile “made in USA” sera commercialisée.
La rédaction
Photos : Ford