Alors que le film « Le Mans 66 » est encore dans nos salles obscures, les potentiels acheteurs américains des Ford Mustang Shelby GT350R et 350R peuvent d’ores et déjà, tel un cadeau de Noël, commander le pack « Heritage Edition ». Il y a 54 ans, précisons que l’autre dénomination de la première GT350 était GT350 Competition.
Ces Mustang Shelby « anniversaires » font apparaître une livrée blanche et les fameuses bandes bleues sur leur carrosserie, ceci à l’identique de la voiture de course pilotée par Ken Milles lors de l’épreuve disputée au Green Valley Raceway. Au Texas, précisément le 14 février 1965, la GT350 Competition a ainsi remporté sa première victoire en course.
Sous leur capot avant, les deux puissantes voitures américaines conservent, bien sûr, le V8 5.2 l qui développe 533 ch et 582 Nm de couple, ceci sans aucune modification, la GT350R étant une déclinaison optimisée à tous les niveaux. Quant à la transmission, elle est assurée pour les deux modèles par une boîte de vitesses manuelles à 6 rapports. En chiffres, la GTR350R abat le 0 à 100 km/h en 3,7 s et peut atteindre 299 km/h.
Aux Etats-Unis, le prix du pack « Heritage Edition » est affiché à 1 965 $ soit environ 1 770 €. Avant de découvrir, au terme de cet article, d’autres photos, Jim Owens, en charge du marketing pour la Ford Mustang, nous présente le pack chargé d’histoire :
« Si l’on regarde dans le passé, ce que Ford et Carroll Shelby ont créé au milieu des années 60 a joué un rôle primordial pour la Mustang. Avec leur livrée extérieure authentique, leurs prestations uniques et leurs performances dont Ken n’aurait jamais pu rêver, les Mustang Shelby GT350 et GT350R Heritage Edition Package représentent un hommage important à l’héritage de la marque Shelby . »
La rédaction
Photos : Ford Motor Company
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com