Lorsque l’on entend les mots Mustang et Carroll Shelby, un patrimoine automobile incontestable remonte à la surface. C’est donc dans ce rôle de témoignage d’un héritage tel que celui de Ford et Shelby qu’une opération vieille de cinquante ans a été remise en place avec la société de location de véhicules Hertz.
En 1966, Shelby et Hertz avaient permis au plus grand nombre de se retrouver derrière le cerceau d’une Mustang haute performance avec le programme « Rent-A-Racer ». Une série de GT-H V8 à boîte automatique était passée entre les mains du sorcier américain et arborait les couleurs de la société de location dans ce but. Cette version de la GT-H était remontée à la surface en 2006 avec une Mustang moderne équipée des standards de la première heure. Une opération qui a fait de ces modèles deux des plus recherchés par les collectionneurs avec leur statut de « Rock Star » incontesté.
Le 22 Mars 2016, la légende renaît de ses cendres avec un programme similaire à celui de 1966 et 140 Shelby GT-H disponibles à la location dans certaines agences Hertz américaines. Carrosserie légèrement bodybuildée noire surmontée de deux bandes dites « Racing » dorées, emblème Hertz Edition, plaque numérotée, une vraie série spéciale prête à marquer l’histoire.
Mais n’est pas Shelby qui veut. Par conséquent, un système d’échappement à haut débit a spécialement été développé par Ford Racing, et un Pack Sport composé de suspensions plus fermes, une hauteur de caisse revue à la baisse et des barres stabilisatrices visant à améliorer le comportement de cette digne Muscle Car. Pour finir le travail, des jantes en 19″ montées de Michelin haute performance. Un choix pneumatique malgré tout étonnant pour une auto qui symbolise la puissance américaine dans toute sa splendeur.
Les 140 voitures, d’ores et déjà vouées à une carrière mythique seront assemblées dans les ateliers Shelby American à Las Vegas en direction des collections « Adrenaline » de quelques agences Hertz des aéroports du pays de l’Oncle Sam. Pour les plus impatients, il faudra se retenir jusqu’au week-end du Memorial Day au mois de Mai. Une bien belle manière de découvrir les routes américaines en ce début d’été 2016. Voici la vidéo de présentation du programme Rent-A-Racer.
Texte : Guillaume Pons
Une hypothétique Renault 8 électrique pourrait bien voir le jour si Renault décidait de prolonger…
Les sept finalistes de la "Voiture de l’Année 2026 (Car of The Year)" sont désormais…
Après l’euphorie de 2024, le leasing social version 2025 peine à convaincre. Malgré un démarrage…
Le camion-poubelle 100 % électrique de Lausanne, acheté en 2018 pour 760 000 francs suisses,…
La maison Osenat s’apprête à faire vibrer les passionnés d’automobiles avec une vente exceptionnelle dédiée…
Sous un ciel bas, la forêt respire une humidité froide qui s’infiltre dans la tôle.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com