Actualités Automobiles

Formula E : BMW arrêtera son programme fin 2021

48 heures après les annonces effectuées par Audi Sport avec, notamment un retrait programmé de la Formula E en tant que constructeur, BMW fait le même choix sachant que, contrairement à la marque aux anneaux, BMW se retirera complètement de la discipline.

L’aventure en Formula E pour BMW aura été de courte durée, sachant que la marque d’outre-Rhin est investie dans le championnat FIA dédié aux monoplaces 100% électriques seulement depuis la saison 2018/2019, ceci en tant que constructeur avec l’équipe BMW i Andretti Motorsport.

D’après le communiqué publié par BMW Group, la marque allemande a été au bout de ce qu’elle pouvait développer en matière de transfert de technologie, de la Formula E aux voitures de série électrifiées. Ainsi, BMW souhaite avoir une approche plus globale de la mobilité électrique.

En deux saisons en Formula E, BMW i Andretti Motorsport s’est illustrée en remportant 4 E-Prix. Pas plus tard qu’hier, lors des essais de pré-saison de la Formula E 2021, c’est également un pilote BMW qui s’est montré. En effet, Maximilian Guenther a réalisé le meilleur chrono toutes sessions confondues (photo de cet article).

Voici, en partie, le communiqué publié par BMW :

« Quand on en vient au développement des groupes propulseurs électriques, le groupe BMW a épuisé toutes les opportunités possibles au niveau des transferts technologiques dans le domaine compétitif de la Formula E. Alors que la priorité stratégique du groupe BMW évolue dans le domaine de la mobilité électrique, nous avons désormais décidé de nous concentrer sur une production à plus grande échelle et  avec efficience de véhicules BMW e-drive de 5ème génération. »

La rédaction

Photos : BMW

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : comment ce grand SUV électrique réussit à surprendre en ville

Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Pare-Brise : les bons réflexes en cas de bris ou d’éclat

Un bris de pare-brise ou un simple éclat est toujours un moment stressant pour les…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami : les 29 et 30 mai, le festival « Ami‑Days » consacre enfin l’icône électrique des villes

Qui aurait pu imaginer qu’un quadricycle électrique sans permis devienne une véritable petite star au…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 21 2.0 Turbo : une youngtimer ex-Gendarmerie nationale à vendre

La 32ᵉ édition de Sport & Collection transforme une nouvelle fois le circuit du Val…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

BYD Dolphin G DM-i : 1 000 km d’autonomie, nouvelle compacte hybride rechargeable unique en son genre

BYD poursuit son offensive européenne et dévoile la Dolphin G DM‑i, un modèle inédit qui…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Pikes Peak : la Renault R.S. 01 de Valentin Simonet déchaînée, l’essai vidéo

La silhouette jaune et noire surgit dans les lacets comme une anomalie mécanique, un prototype…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité