Ce week-end, deux courses étaient au programme de l’ePrix de Berlin. Sébastien Buemi est passé par toutes les émotions en ayant été disqualifié lors de la 1ère course puis en gagnant aujourd’hui.
A Berlin, le Mahindra Racing a signé sa première victoire dans la discipline lors du “Round 7” du championnat 2016/2017. Ainsi, Felix Rosenqvist a remporté également sa première victoire en Formule E devant Lucas Di Grassi (Abt Schaeffler) et Nick Heidfeld (Mahindra Racing).
Sébastien Buemi, parti loin sur la grille de départ à la 14ème place, est remonté à la 5ème place avant d’être disqualifié à cause des pressions de pneus trop basses relevées sur ses deux monoplaces. Le classement complet de l’ePrix de Berlin (Course 1) est à découvrir ici. En voici le résumé vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=Mw2lJ5KtIKA
Aujourd’hui, Sébastien Buemi a pris sa revanche en remportant la seconde course du meeting de Berlin. Le pilote suisse Renault e.dams s’est imposé devant Felix Rosenqvist (Mahindra Racing) qui avait pourtant réalisé la pole position. Mais Rosenqvist a été pénalisé pour une manœuvre jugée dangereuse lors du changement de monoplace. Lucas di Grassi (Abt Schaeffler Audi Sport) complète le podium.
Le classement complet de l’ePrix de Berlin (Round 8 du championnat) est disponible ici. Comme pour la première course, revivez ce “Round 8” en vidéo ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=ZHledjR0HAs
Après ces deux courses de Berlin, Sébastien Buemi est bien sûr toujours leader du classement provisoire des pilotes avec 157 points. Lucas di Grassi suit avec 125 points. Voici ses réactions après sa victoire :
« J’ai sécurisé ma deuxième place au départ puis j’ai mené une course sans incidents. J’ai eu un léger accrochage lors du premier virage, j’ai eu peur que cela abîme l’aileron arrière et me pénalise pour la suite de la course. Je suis parti avec le train de pneus le plus usé en espérant pouvoir être plus compétitif sur la deuxième voiture. Pendant la première partie de course, j’ai tenté de suivre le rythme de Felix pour ne pas être trop loin derrière et prendre de l’avance sur le reste des pilotes. Malgré notre arrêt au stand réussi et mon Fanboost, je n’ai pas réussi à le dépasser. Quand nous avons su que Felix écopait d’une pénalité, nous avons décidé de moins attaquer. L’objectif était qu’il passe la ligne d’arrivée avec plus de dix secondes d’avance sur Di Grassi. Je tiens à le féliciter car il a fait deux très belles courses ce weekend. »
Prochaine ePrix à New York les 15 et 16 juillet prochains pour de nouveau deux courses.
La rédaction
Photos : Formula E