Même si la saison de Formula E 2019/2020 a débuté bien avant le championnat du monde de Formule 1 2020, rien ne dit que nous reverrons, cette année, les monoplaces 100% électriques en piste. En effet, le report de l’E-Prix de Berlin est donc accompagné par la mise à l’arrêt totale du calendrier actuel.
Ainsi, les autres 3 rounds de la saison 2019/2020 étaient tous prévus dans des pays lourdement touchés par la pandémie de coronavirus : E-Prix de New York (USA – 11 juillet), E-Prix de Londres (Grande-Bretagne – 25 et 26 juillet avec 2 courses). Rappelons que plusieurs autres E-Prix dont ceux de Paris (France), de Rome (Italie) et de Sanya (Chine) n’ont pas eu lieu.
La FIA et la Formula E doivent donc dorénavant essayer de trouver des solutions pour finir la saison en cours. Les pistes évoquées sont les suivantes : des reports de certains E-Prix (à huis clos ou en public), l’utilisation de circuit permanent, plusieurs courses sur un week-end, extension du calendrier jusqu’à fin 2020.
A ce jour, rappelons que c’est Antonio Félix Da Costa (67 points), le pilote DS Techeetah vainqueur de l’E-Prix de Marrakech, qui est en tête du classement pilotes. Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing) suit à 11 points et Alexander Sims (BMW i Andretti Motorsport) est 3ème (46 points). Quant à Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), le double champion en titre pointe au 8ème rang avec 31 points.
La rédaction
Photos : Formula E
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com