Canada : un avion atterrit en urgence sur l’autoroute (vidéo)

Hier, au Canada sur la Highway 40 à proximité de l’aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB), le pilote d’un petit avion a été contraint à un atterrissage d’urgence suite à un souci technique. C’est précisément un monomoteur Piper PA-28 Cherokee qui s’est ainsi posé sur l’autoroute alors que la circulation y était plutôt dense.

C’est une scène digne d’un film d’action américain qui a été filmée par une certaine Joanie Frenette alors que cette femme était tranquillement à bord de son véhicule. La vidéo débute au moment ou le pilote amateur de l’avion commence sa phase d’approche pour atterrir en catastrophe. L’atterrissage s’est alors, fort heureusement, très bien déroulé car, il n’a pas causé d’accident. La vidéo qui suit montre néanmoins qu’un automobiliste a bien failli percuter l’avion lorsque ce dernier a stoppé sa course, ceci en frôlant le rail de sécurité.

La photo de couverture de cet article montre ainsi le Piper « parfaitement garé ». A ses côtés, des pompiers sont présents pour prévenir un éventuel début d’incendie. A l’heure où nous publions cette brève, la raison de la défaillance technique subie par l’avion n’est pas connue.

avion

Enfin, en Pologne cette semaine, c’est une Suzuki Swift qui s’est « envolée » en percutant très violemment un rond-point, le conducteur de la citadine japonaise ayant consommé trop d’alcool avant d’en prendre le volant. Par chance, « l’atterrissage de la voiture » ne lui pas causé de blessure grave. C’est également à voir ou revoir en vidéo sur :

Pologne : un automobiliste s’envole sur un rond-point pendant le confinement (vidéo)

Photo : Radio-Canada et capture d’écran vidéo Facebook Joanie Frenette