Dévoilée en début d’année à l’occasion du CES 2019 (Consumer Electronics Show), la Genovation GXE aussi appelée « Corvette électrique », joue dans la cour des supercars électriques avec les Lotus Evija et Pininfarina Battista, sans oublier de citer, bien sûr, la Porsche Taycan ou encore la Rimac C_Two sur laquelle est basée la sportive italienne citée juste auparavant.
La Genovation GXE, c’est une « puissance à piles » de plus 800 chevaux (précisément 811 chevaux après la conversion des 800 HP officiels), le couple de ce bolide électrique étant de 949 Nm (700 lb-ft). Pour obtenir ces données plutôt impressionnantes, deux moteurs électriques sont montés sur la GXE. Quant au record, précisons qu’il a été homologué avec la présence, en Floride, de l’IMRA (International Mile Racing Association). Place à la vidéo du record.
En d’autres chiffres et à vitesse beaucoup moins élevé, la Genovation GXE affiche une autonomie de 250 km grâce à sa batterie de 60 kWh, le prix de la voiture électrique la plus rapide du monde, à ce jour, étant de 750 000 $ sachant que seulement 75 exemplaires seront commercialisés en 2020.
L’année prochaine ou, peut-être bien avant, les constructeurs Lotus, Pininfarina, Rimac et, pourquoi pas Porsche, tenteront probablement d’aller chercher le « record américain » de vitesse d’une voiture électrique. Rappelons que Porsche préfère jouer sur le tracé du Nürburgring dont le « record électrique » est d’ailleurs détenu par la Porshe Taycan. Du côté des voitures qui font beaucoup plus de bruit, la Bugatti Chiron Super Sport 300+ a atteint, le mois dernier, 490,484 km/h.
La rédaction
Photos : Genovation Cars et impressions d’écran YouTube
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, s’apprête à interrompre l’activité de son…
Dans un contexte économique mondial de plus en plus instable, Porsche vient d’annoncer un changement…
Il y a des événements qui rassemblent, qui font vibrer, qui célèbrent l’authenticité, le bruit…
Face à la chute préoccupante des ventes de sa version 100 % électrique, Fiat réagit…
Max Verstappen (Red Bull Racing) enchaîne une seconde victoire consécutive en Formule 1 en remportant…
Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com