Apparue en 2010, la GTA Spano n’a pas rencontré le succès qui lui était promis. La nouvelle version présentée à Genève compte bien prendre sa revanche.
Il se dit qu’une seule GTA Spano s’est vendue sur les 99 qui devaient être produites au lancement de la Supercar espagnole. Aujourd’hui, Spania GTA Tecnomotive dévoile une toute nouvelle mouture qui a tout pour plaire.
En 2010, la Spano GTA a souffert d’un look un peu trop sage mais au salon de Genève 2015 et malgré la proximité de la Koenigsegg Regera, la Spano GTA semble avoir trouvé sa place dans ce monde de belles brutes que représente celui des Supercars. Ceci grâce à son design plus abouti et surtout plus agressif.
Le petit constructeur basé à Riba-roja de Túria, tout près de Valence, a logiquement upgrader le cœur de sa bête. Ainsi, le V10 8.0 l qui la propulse développe 925 chevaux (820 auparavant) et 1 220 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 2,9 s et atteindre 370 km/h en pointe de vitesse. La boîte étant séquentielle à 7 rapports.
A ce jour, aucun prix n’a été communiqué mais on sait que 99 exemplaires sont prévus, les bons de commandes devraient arriver cette fois.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com