Hauts-de-Seine : des militants écologistes se jettent sous les roues des voitures

Hier, dans les Hauts-de-Seine, sur le Pont de Sèvres, un axe très fréquenté, onze activistes écologistes ont pris des risques inconsidérés pour alerter sur les dangers du réchauffement climatique. Ainsi, les choses auraient pu très mal tourner.

Pas une semaine ou un jour sans que les écologistes mènent des actions plus que critiquables et, surtout inutiles, voire très dangereuses, pour se faire entendre. Il y a quelques jours, à l’Autostadt Volkswagen, d’autres activistes sont mêmes restés collés 42 h sur le sol du Pavillon Porsche. Plus tôt, c’est Mondial de l’Auto qui a été le théâtre d’une autre action bête organisée par des écolos. Cette fois, c’est le mouvement « Dernière Rénovation » qui a attiré l’attention, hier, dans les Hauts-de-Seine. Dans la vidéo qui suit, on voit clairement que ces écologistes se sont jetés sous les roues des voitures ! La semaine dernière, ce même collectif d’écologistes a mené une action similaire sur l’A6 dans leVal-de-Marne.

Mais jusqu’où iront-ils pour se faire entendre ? Les écologistes qui ont « attaqué » les automobilistes s’en sortent bien alors que les automobilistes qui sont tombés nez à nez sur eux, ont été passablement énervés par le blocage du Pont de Sèvres. Certains d’entre eux en seraient même venus aux mains pour expulser les militants écologistes de la voie publique. Malgré l’arrivée rapide des forces de l’ordre, les écologistes de « Dernière Rénovation » ont continué à tenter de bloquer la circulation.

Enfin, faudra-t-il, hélas, un mort ou un blessé pour faire comprendre à ces écologistes qu’ils se mettent en danger pour rien ? Au lieu de bloquer la circulation, nous les invitons à, peut-être, faire la sortie des écoles pour éduquer, le plus gentiment possible, les plus jeunes, à la préservation de l’environnement. Ce serait quand même beaucoup plus intelligent…

La rédaction

Photo : compte Twitter Dernière Rénovation