Le monde de la mobilité avance un peu plus vers un avenir 100% électrique avec cette commande de 100 000 Tesla passée par Hertz. L’annonce de cette vente a eu rapidement un impact, en bourse, sur l’action Tesla qui a bondi quasi instantanément. A l’heure où nous écrivons ces lignes, elle s’affiche à 1 024,86 $ (+12,66%). De quoi, comme évoqué en introduction, donner le sourire à Elon Musk !
Toujours d’après Bloomberg, les 100 000 voitures électriques « made in USA » commandées par Hertz seraient des Tesla Model 3, les premières livraisons étant d’ores et déjà prévues dans les prochains jours, car les Tesla Model 3 seront mises à la disposition des clients Hertz dès le mois de novembre, ceci outre-Atlantique et en Europe.
La Tesla Model 3, c’est aussi, depuis quelques heures, la voiture la plus vendue en Europe tous segments confondus. En septembre 2021, pas moins de 24 591 Model 3 ont été écoulées sur le « Vieux Continent » contre 18 264 Renault Clio, cette dernière se classant à la deuxième place, devant la Dacia Sandero.
Enfin, revenons sur Hertz qui va donc pouvoir faire bénéficier à ses clients du réseau de Superchargeurs Tesla. De surcroît, le spécialiste mondial de la location de voitures et autres véhicules va investir pour développer son propre réseau de stations de recharge.
La rédaction
Photos : Hertz et Tesla
Max Verstappen (Red Bull Racing) enchaîne une seconde victoire consécutive en Formule 1 en remportant…
Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com