Le monde de la mobilité avance un peu plus vers un avenir 100% électrique avec cette commande de 100 000 Tesla passée par Hertz. L’annonce de cette vente a eu rapidement un impact, en bourse, sur l’action Tesla qui a bondi quasi instantanément. A l’heure où nous écrivons ces lignes, elle s’affiche à 1 024,86 $ (+12,66%). De quoi, comme évoqué en introduction, donner le sourire à Elon Musk !
Toujours d’après Bloomberg, les 100 000 voitures électriques « made in USA » commandées par Hertz seraient des Tesla Model 3, les premières livraisons étant d’ores et déjà prévues dans les prochains jours, car les Tesla Model 3 seront mises à la disposition des clients Hertz dès le mois de novembre, ceci outre-Atlantique et en Europe.
La Tesla Model 3, c’est aussi, depuis quelques heures, la voiture la plus vendue en Europe tous segments confondus. En septembre 2021, pas moins de 24 591 Model 3 ont été écoulées sur le « Vieux Continent » contre 18 264 Renault Clio, cette dernière se classant à la deuxième place, devant la Dacia Sandero.
Enfin, revenons sur Hertz qui va donc pouvoir faire bénéficier à ses clients du réseau de Superchargeurs Tesla. De surcroît, le spécialiste mondial de la location de voitures et autres véhicules va investir pour développer son propre réseau de stations de recharge.
La rédaction
Photos : Hertz et Tesla
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com