La Honda-e est dans les starting-blocks. Deux ans après sa présentation, la citadine électrique japonaise au design néo-rétro peut être réservée. Les premières livraisons étant attendues pour 2020 après le lancement officiel de l’auto fin 2019.
Le segment des voitures électriques a le vent en poupe et de nombreux constructeurs en font l’actualité. Les Peugeot e-208 et, plus récemment, la Volkswagen ID.3, peuvent être réservées. La Honda-e, qui a fait de nouveau sensation sous l’appellation e prototype lors du salon de Genève 2019, représente plus qu’une alternative car son style est clairement plus original.
Au Palexpo de Genève, la Honda électrique était ainsi apparue dans une configuration très proche de la série. En espérant que les rétroviseurs-caméras soient conservés pour le modèle de série ainsi que l’absence des poignées sur les portes arrière. Ce dernier aspect visuel offrant de la fluidité à l’auto.
La Honda e, dont les caractéristiques techniques et le prix n’ont pas été communiqués, peut être configurée en 5 coloris au choix sur le site dédié Honda aux réservations : “Blanc platine métallisé”, “Acier moderne métallisé”, “Jaune électrique”, “Bleu cristal métallisé” et “Noir cristal métallisé”. Notre préférence se portant sur le magnifique bleu.
En revanche, ce que l’on sait, c’est que Honda avance, à ce jour, 200 km d’autonomie et une voiture dont l’architecture mécanique sera une propulsion. Le salon de Francfort de septembre prochain devrait être l’occasion pour le constructeur japonais d’officialiser tous les détails techniques de sa superbe création “à piles”.
Après avoir ensuite indiqué ses coordonnées, les plus désireux et impatients devront verser 800 € pour être dans les premiers à recevoir leur Honda électrique. Il est bien sûr possible de se rétracter mais, on peut parier que la Honda e rencontrera un fort succès. Enfin, les voitures électriques arrivent à maturité à tous les niveaux et, tant mieux.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com