Cette bête de course compte déjà 2 victoires en compétition dans le cadre de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship. En Amérique du Nord, c’est le Michael Shank Racing qui est en charge de l’exploitation de celle qui porte le nom d’Acura.
Pour l’Europe et le règlement GT3, JAS Motorsport, la structure connue pour engager les Honda Civic officielles en WTCC, a mis au point cette NSX GT3. Une partie du travail réalisé a été de d’adapter la voiture aux pilotes amateurs qui pourraient la piloter en 2018.
12 Honda NSX GT3, au V6 3.5 l turbo de la version de série optimisé, seront produites dans un premier temps, à savoir que le programme GT3 du constructeur japonais s’étend sur 7 ans.
Stefano Fini, l’homme qui est à la tête de développement et de la commercialisation de la NSX GT3 nous en dit plus :
« Clairement, le but en engageant deux voitures aux USA était d’accélérer le développement de la voiture et c’est ce qui s’est passé. Nos clients pourront profiter d’un programme d’essais et de développement de plus de 85.000 km, que ce soit en compétition officielle ou en essais privés. Il est évident que la voiture a évolué et s’est améliorée.
Plusieurs équipes nous ont déjà approché pour prendre des renseignements sur la voiture, mais nous attendions cette présentation officielle pour pousser les discussions plus loin. Notre marché principal ne sera ni l’Europe, ni les USA, ni l’Asie mais le marché mondial dans sa globalité. »
En Europe, on devrait donc logiquement voir en piste en Blancpain GT Series la NSX GT3, ceci courant 2018. Le championnat Intercontinental GT Challenge pouvant également accueillir ce bolide. En revanche et à ce jour, rien n’est prévu concernant une éventuelle version GTE. Le tarif de la NSX GT3 est de 465 000 € HT.
La rédaction
Photos : Honda
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