Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Pagani Zonda Fantasma Evo : la Supercar ressuscitée !

 
 
    Publié le 28 juillet 2017

La Zonda n’est plus produite mais, telle une résurrection, les artistes de chez Pagani ont remis en état un exemplaire de la Supercar italienne. Accidentée en 2012, cette Pagani Zonda était sortie des chaines de montage il y a 12 ans mais…

L’histoire de cette Pagani peut être conter en deux temps. Le premier, après l’accident et les réparations qui ont suivies. Ainsi, le constructeur italien en a profité pour offrir une cure de jouvence à la bellissima Zonda. A la sortie des ateliers, le V12 de 7.3 l d’origine Mercedes proposait  760 chevaux.

L’aérodynamisme du bolide a également été optimisé dans le but de le rendre encore plus efficace. Cette « renaissance » se devait de porter un nom. La Zonda a alors été rebaptisée 760 SH. Ces deux dernières lettres étant les initiales de son heureux propriétaire.

Puis, 5 années se sont écoulées jusqu’à aujourd’hui… Visiblement lassé de sa voiture, « Monsieur SH » a décidé de la renvoyer chez Pagani avec pour objectif de la sublimer. C’est chose faite aujourd’hui grâce  à la superbe livrée rouge cerise. Sur la plan mécanique, celle qui porte désormais le nom de Zonda Fantasma Evo a vu sa boîte séquentielle être remplacée par un système manuel. Pour le reste, et d’éventuelles autres évolutions, le mystère reste entier ce qui colle parfaitement à l’idée de ce  « fantasme automobile ».

La rédaction

Photos : Zonda