Après près de 10 ans d’attente, les passionnés de la Honda NSX devront encore patienter pour acquérir la seconde génération de la Supercar « made in Japan ».
Présentée officiellement en janvier 2015 au salon de Detroit (NAIAS : North America Interntional Auto Show) sous la marque Acura pour laquelle elle sera commercialisée en Amérique du Nord, la Honda NSX II est ensuite apparue en Europe lors du salon de Genève en mars dernier. Alors que des pré-commandes étaient enregistrées en Suisse, Honda annonça une mise en production à l’automne 2015 pour des premières livraisons dans la foulée en fin d’année. Hélas, la Honda NSX de seconde génération ne sortira d’usine au mieux qu’au printemps 2016…
D’après Automobile Magazine, le problème viendrait du choix d’utiliser un moteur V6 biturbo contrairement au concept-car de 2013 motorisé par un V6 atmosphérique. Ainsi les ingénieurs doivent modifier l’emplacement prévu initialement pour le moteur en le positionnant d’une manière longitudinale. Il en résulte un délai supplémentaire. Après le retour difficile en Formule 1 avec McLaren, les ennuis continuent pour l’un des meilleurs motoristes au monde.
Pour rappel, la Honda NSX II devrait développer dans les 550 chevaux grâce donc au V6 biturbo qui sera accompagné par trois systèmes électriques. Deux « moteurs à pile » seront positionnés à l’avant et le 3ème derrière la boîte de vitesses.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com (salon de Genève 2015)
Les patrouilleurs de Vinci Autoroutes, ces « hommes en jaune » qui veillent chaque jour…
L'une des 100 000 Renault 5 100 % électrique déjà produites ne roulera plus jamais.…
L'hiver arrive et l’autonomie des voitures électriques chute significativement dès que les températures passent sous…
L’ancien patron de Stellantis, Carlos Tavares, n’a jamais eu la langue dans sa poche. Et…
Le Mercedes-Benz GLB revient en 2026 dans une seconde génération qui confirme son rôle de…
Depuis la pandémie de Covid-19, la route française est devenue encore plus dangereuse pour les…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com