Actualités Automobiles

Lamborghini Huracán EVO Spyder : l’incontournable du salon de Genève

Dans la famille des « puissants taureaux italiens », je voudrais la Lamborghini Huracán EVO Spyder. Le restylage de l’Huracán a ainsi donné naissance à une tonitruante version sans toit. A l’intérieur du Palexpo, où elle est exposée dans le cadre de GIMS 2019 (Geneva International Motor Show), ce n’est pas que sa teinte vert pomme quasi-fluorescente qui agit comme un aimant pour attirer les visiteurs.

Quelques jours après le jour de l’an 2019, la firme de Sant’Agata Bolognese a révélé les évolutions apportées à l’Huracán qui a perdu pour l’occasion le code « 610-4 » au profit des trois lettres « EVO ». Déjà passablement revu, le coupé forme désormais un duo très affuté avec l’arrivée de l’Huracán EVO Spyder.

Le constructeur italien ne s’est pas contenté d’enlever le toit de sa Supercar, bien au contraire. Ainsi, l’Huracán EVO Spyder fait ressortir un bouclier avant spécifique aux entrées d’air intégrant des lamelles couleur carroserie. L’absence de toit, ce dernier étant remplacé par une capote en toile, confère au Spyder (avec un « Y », le « I » est pour McLaren et Ferrari) une allure encore plus démoniaque et ras du sol. Une fois au volant de l’Huracán EVO Spyder, un élément vitré fera office de filet anti-remous.

Ce que l’on attend de ce type de sportive de l’extrême, c’est bien d’accroître les sensations de conduite « cheveux au vent ». Cette philosophie apparaît comme évidente à la lecture des spécificités et performances affichées par le bolide italien : poids réduit de 1 542 kilos à vide, 0 à 100 km/h en 3,1 s (2,9 s pour le coupé) et 325 km/h de vitesse maximale. Tous ces chiffres sont autorisés grâce au V10 5.2 l atmosphérique de 640 chevaux (à 8 000 tr/min) et 600 Nm (à 6 500 tr/min).

Rappelons que l’Huracán EVO Spyder, comme le coupé, est équipée de quatre roues directrices gérées par un dispositif électronique de gestion du couple. Une boîte 7 rapports à double embrayage se chargeant d’envoyer la puissance aux quatre roues.

Trêve de chiffres et de superlatifs, pour conclure, place à la vidéo officielle de cette « bombe automobile sans haut ».

La rédaction

Photos : Lamborghini

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil (Course Sprint) : Norris vainqueur, Piastri craque et énorme crash pour Bortoleto

Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

R Truck Kodiak : camping-car de l’extrême « made in France » (vidéo)

R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Peugeot 407 : l’exemplaire de Taxi 5 planté dans un bateau est à vendre

La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Franco Colapinto reconduit aux côtés de Pierre Gasly chez Alpine F1 Team en 2026

Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Louis Schweitzer : l’ex-PDG de Renault et père de la Twingo est décédé à 83 ans

Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques: les surcoûts d’indemnisation inquiètent les assureurs

Les voitures électriques et hybrides rechargeables (PHEV) coûtent en moyenne 11 % plus cher à…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com