Actualités Automobiles

Lamborghini Huracán EVO Spyder : l’incontournable du salon de Genève

Dans la famille des « puissants taureaux italiens », je voudrais la Lamborghini Huracán EVO Spyder. Le restylage de l’Huracán a ainsi donné naissance à une tonitruante version sans toit. A l’intérieur du Palexpo, où elle est exposée dans le cadre de GIMS 2019 (Geneva International Motor Show), ce n’est pas que sa teinte vert pomme quasi-fluorescente qui agit comme un aimant pour attirer les visiteurs.

Quelques jours après le jour de l’an 2019, la firme de Sant’Agata Bolognese a révélé les évolutions apportées à l’Huracán qui a perdu pour l’occasion le code « 610-4 » au profit des trois lettres « EVO ». Déjà passablement revu, le coupé forme désormais un duo très affuté avec l’arrivée de l’Huracán EVO Spyder.

Le constructeur italien ne s’est pas contenté d’enlever le toit de sa Supercar, bien au contraire. Ainsi, l’Huracán EVO Spyder fait ressortir un bouclier avant spécifique aux entrées d’air intégrant des lamelles couleur carroserie. L’absence de toit, ce dernier étant remplacé par une capote en toile, confère au Spyder (avec un « Y », le « I » est pour McLaren et Ferrari) une allure encore plus démoniaque et ras du sol. Une fois au volant de l’Huracán EVO Spyder, un élément vitré fera office de filet anti-remous.

Ce que l’on attend de ce type de sportive de l’extrême, c’est bien d’accroître les sensations de conduite « cheveux au vent ». Cette philosophie apparaît comme évidente à la lecture des spécificités et performances affichées par le bolide italien : poids réduit de 1 542 kilos à vide, 0 à 100 km/h en 3,1 s (2,9 s pour le coupé) et 325 km/h de vitesse maximale. Tous ces chiffres sont autorisés grâce au V10 5.2 l atmosphérique de 640 chevaux (à 8 000 tr/min) et 600 Nm (à 6 500 tr/min).

Rappelons que l’Huracán EVO Spyder, comme le coupé, est équipée de quatre roues directrices gérées par un dispositif électronique de gestion du couple. Une boîte 7 rapports à double embrayage se chargeant d’envoyer la puissance aux quatre roues.

Trêve de chiffres et de superlatifs, pour conclure, place à la vidéo officielle de cette « bombe automobile sans haut ».

La rédaction

Photos : Lamborghini

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Clio 6 : une impressionnante version R.S. Williams

C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…

Il y a 1 minute
  • Actualités Automobiles

Vacances de Noël : les films de voiture à voir absolument

Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…

Il y a 49 minutes
  • Actualités Automobiles

Départs en vacances de Noël : les cartes des blocages des agriculteurs

Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : c’est fini pour la mythique passerelle Dunlop

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Automobile Awards : Renault élue « Marque de l’Année »

L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Petites voitures électriques : tout savoir sur la catégorie M1E voulue par l’UE

En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…

Il y a 16 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com