Les derniers modèles du constructeur sud-coréen ne cessent de gagner en maturité. C’est bien le cas avec cette Hyundai i10. Pour commencer, son style gagne en caractère avec des choix plutôt sportifs. Précisons que la nouvelle i10 est basée sur la plateforme de sa cousine Kia Picanto vendue depuis 2 ans.
A l’avant, on remarque un capot très plongeant, un bouclier agressif et des feux de jour ronds typés racing qui sont intégrés à la calandre. La signature lumineuse tranchante vers le centre termine un travail de design résolument pensé pour générer un maximum d’attractivité.
Longue de 3,67 m, plus haute et plus large de quelques 20 mm que la version actuelle, la nouvelle Hyundai i10 adopte des profils tout aussi saisissants, notamment grâce à une ceinture de caisse abaissée et des ailes musclées qui remontent vers des surfaces vitrée arrière, du coup, réduites. La partie arrière de la Hyundai étant, en revanche, en grand manque de… sportivité.
L’habitacle de cette Hyundai i10 2020 « fait le plein » des dernières technologies présentes sur le marché automobile, que ce soit au niveau des équipements ou des aides à la conduite. On trouve ainsi un écran tactile central d’une taille de de 8″, soit le plus grand des citadines. A cela s’ajoutent, entre autres, le freinage d’urgence automatique FCA (détection des piétons incluse), l’aide au maintien dans la voie et des feux de route intelligents. La qualité d’assemblage et le choix des matériaux semblent aussi faire un bond en avant, ceci comme l’habitabilité (empattement plus long) et le volume de chargement est de 252 l.
Sur le plan de ses motorisations, la Hyundai i10 sera lancée avec un bloc 3-cylindres 1.0 l MPi (67 ch/96 Nm) et un moteur 4-cylindres 1.2 l MPi (84 ch/118 Nm). Des boîtes manuelle et automatiques étant au programme pour accompagner les deux configurations 1.0 l MPi et 1.2 l MPi.
La réussie Hyundai i10 sera commercialisée au début de l’année prochaine.
La rédaction
Photos : Hyundai
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