Actualités Automobiles

Hyundai i10 : une nouvelle génération aboutie

Le marché des petites citadines va bientôt accueillir la nouvelle Hyundai i10. Cette dernière sera présentée au public du salon de Francfort (IAA 2019) qui ouvrira ses portes du 12 au 22 septembre.

Les derniers modèles du constructeur sud-coréen ne cessent de gagner en maturité. C’est bien le cas avec cette Hyundai i10. Pour commencer, son style gagne en caractère avec des choix plutôt sportifs. Précisons que la nouvelle i10 est basée sur la plateforme de sa cousine Kia Picanto vendue depuis 2 ans.

A l’avant, on remarque un capot très plongeant, un bouclier agressif et des feux de jour ronds typés racing  qui sont intégrés à la calandre. La signature lumineuse tranchante vers le centre termine un travail de design résolument pensé pour générer un maximum d’attractivité.

Longue de 3,67 m, plus haute et plus large de quelques 20 mm que la version actuelle, la nouvelle Hyundai i10 adopte des profils tout aussi saisissants, notamment grâce à une ceinture de caisse abaissée et des ailes musclées qui remontent vers des surfaces vitrée arrière, du coup, réduites. La partie arrière de la Hyundai étant, en revanche, en grand manque de… sportivité.

L’habitacle de cette Hyundai i10 2020 « fait le plein » des dernières technologies présentes sur le marché automobile, que ce soit au niveau des équipements ou des aides à la conduite. On trouve ainsi un écran tactile central d’une taille de de 8″, soit le plus grand des citadines. A cela s’ajoutent, entre autres, le freinage d’urgence automatique FCA (détection des piétons incluse), l’aide au maintien dans la voie et des feux de route intelligents. La qualité d’assemblage et le choix des matériaux semblent aussi faire un bond en avant, ceci comme l’habitabilité (empattement plus long) et le volume de chargement est de 252 l.

Sur le plan de ses motorisations, la Hyundai i10 sera lancée avec un bloc 3-cylindres 1.0 l MPi (67 ch/96 Nm) et un moteur 4-cylindres 1.2 l MPi (84 ch/118 Nm). Des boîtes manuelle et automatiques étant au programme pour accompagner les deux configurations 1.0 l MPi et 1.2 l MPi.

La réussie Hyundai i10 sera commercialisée au début de l’année prochaine.

La rédaction

Photos : Hyundai

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Eurosatory : les véhicules de la BRI, du RAID et du GIGN exposés en force

A l'occasion du salon Eurosatory 2024, du 17 au 21 juin au Parc des expositions…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Electric Test Days : découvrez la nouvelle Renault 5 électrique le 30 juin à Paris

Si, non sans provocation, vous rêvez de conduire des voitures électriques, les événements "Electric Test…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Rheinmetall Keiler NG : extraordinaire char d’assaut digne de “Transformers”

Une fois n'est pas coutume, à l'occasion du salon Eurosatory qui se tient, cette semaine,…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Audi e-tron GT : style revu et jusqu’à 925 ch pour la sportive électrique

Dévoilée en 2021, l'Audi e-tron GT passe par la "case restylage". Au programme de la…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Rheinmetall Caracal : Mercedes-Benz Classe G militaire introuvable en concessions

Depuis le lundi 17 juin, et jusqu'au vendredi 21 juin, se tient, non loin de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Peugeot 3008 : lancement de la version Hybride Rechargeable 195

Depuis son lancement commercial, le Peugeot 3008 était uniquement proposé en version 100% électrique, avec…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com