Actualités Automobiles

Hyundai i10 : une nouvelle génération aboutie

Le marché des petites citadines va bientôt accueillir la nouvelle Hyundai i10. Cette dernière sera présentée au public du salon de Francfort (IAA 2019) qui ouvrira ses portes du 12 au 22 septembre.

Les derniers modèles du constructeur sud-coréen ne cessent de gagner en maturité. C’est bien le cas avec cette Hyundai i10. Pour commencer, son style gagne en caractère avec des choix plutôt sportifs. Précisons que la nouvelle i10 est basée sur la plateforme de sa cousine Kia Picanto vendue depuis 2 ans.

A l’avant, on remarque un capot très plongeant, un bouclier agressif et des feux de jour ronds typés racing  qui sont intégrés à la calandre. La signature lumineuse tranchante vers le centre termine un travail de design résolument pensé pour générer un maximum d’attractivité.

Longue de 3,67 m, plus haute et plus large de quelques 20 mm que la version actuelle, la nouvelle Hyundai i10 adopte des profils tout aussi saisissants, notamment grâce à une ceinture de caisse abaissée et des ailes musclées qui remontent vers des surfaces vitrée arrière, du coup, réduites. La partie arrière de la Hyundai étant, en revanche, en grand manque de… sportivité.

L’habitacle de cette Hyundai i10 2020 « fait le plein » des dernières technologies présentes sur le marché automobile, que ce soit au niveau des équipements ou des aides à la conduite. On trouve ainsi un écran tactile central d’une taille de de 8″, soit le plus grand des citadines. A cela s’ajoutent, entre autres, le freinage d’urgence automatique FCA (détection des piétons incluse), l’aide au maintien dans la voie et des feux de route intelligents. La qualité d’assemblage et le choix des matériaux semblent aussi faire un bond en avant, ceci comme l’habitabilité (empattement plus long) et le volume de chargement est de 252 l.

Sur le plan de ses motorisations, la Hyundai i10 sera lancée avec un bloc 3-cylindres 1.0 l MPi (67 ch/96 Nm) et un moteur 4-cylindres 1.2 l MPi (84 ch/118 Nm). Des boîtes manuelle et automatiques étant au programme pour accompagner les deux configurations 1.0 l MPi et 1.2 l MPi.

La réussie Hyundai i10 sera commercialisée au début de l’année prochaine.

La rédaction

Photos : Hyundai

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Skoda Kodiaq RS : 265 ch pour le SUV 5 ou 7 places unique en son genre

Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Michelin : en crise, Bibendum ferme ses usines de Cholet et Vannes

Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéos : Lewis Hamilton au volant de la MP4/5B d’Ayrton Senna à Interlagos

Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Cupra Terramar VZ : style et performance premium, essai

Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Suzuki e Vitara : enfin une première voiture électrique pour le constructeur automobile japonais

En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Auto-écoles : les nouveaux enjeux de la formation des jeunes conducteurs

Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com