Actualités Automobiles

Hyundai i10 : une nouvelle génération aboutie

Le marché des petites citadines va bientôt accueillir la nouvelle Hyundai i10. Cette dernière sera présentée au public du salon de Francfort (IAA 2019) qui ouvrira ses portes du 12 au 22 septembre.

Les derniers modèles du constructeur sud-coréen ne cessent de gagner en maturité. C’est bien le cas avec cette Hyundai i10. Pour commencer, son style gagne en caractère avec des choix plutôt sportifs. Précisons que la nouvelle i10 est basée sur la plateforme de sa cousine Kia Picanto vendue depuis 2 ans.

A l’avant, on remarque un capot très plongeant, un bouclier agressif et des feux de jour ronds typés racing  qui sont intégrés à la calandre. La signature lumineuse tranchante vers le centre termine un travail de design résolument pensé pour générer un maximum d’attractivité.

Longue de 3,67 m, plus haute et plus large de quelques 20 mm que la version actuelle, la nouvelle Hyundai i10 adopte des profils tout aussi saisissants, notamment grâce à une ceinture de caisse abaissée et des ailes musclées qui remontent vers des surfaces vitrée arrière, du coup, réduites. La partie arrière de la Hyundai étant, en revanche, en grand manque de… sportivité.

L’habitacle de cette Hyundai i10 2020 « fait le plein » des dernières technologies présentes sur le marché automobile, que ce soit au niveau des équipements ou des aides à la conduite. On trouve ainsi un écran tactile central d’une taille de de 8″, soit le plus grand des citadines. A cela s’ajoutent, entre autres, le freinage d’urgence automatique FCA (détection des piétons incluse), l’aide au maintien dans la voie et des feux de route intelligents. La qualité d’assemblage et le choix des matériaux semblent aussi faire un bond en avant, ceci comme l’habitabilité (empattement plus long) et le volume de chargement est de 252 l.

Sur le plan de ses motorisations, la Hyundai i10 sera lancée avec un bloc 3-cylindres 1.0 l MPi (67 ch/96 Nm) et un moteur 4-cylindres 1.2 l MPi (84 ch/118 Nm). Des boîtes manuelle et automatiques étant au programme pour accompagner les deux configurations 1.0 l MPi et 1.2 l MPi.

La réussie Hyundai i10 sera commercialisée au début de l’année prochaine.

La rédaction

Photos : Hyundai

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Twingo électrique : à moins de 14 000 € avec les aides en 2026

Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen ID. Polo : jusqu’à 420 km d’autonomie et à partir de 25 000 €

Volkswagen en dit un peu plus sur la nouvelle ID. Polo 100 % électrique attendue…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Dermatose nodulaire : un radar incendié par les agriculteurs (vidéo)

La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën C1 : bientôt de retour en 100 % électrique à moins de 15 000 € ?

La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mobilize Duo : c’est déjà fini pour la voiture sans permis

Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : un incroyable kit carrosserie façon R5 Turbo

Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com