Hyundai va, prochainement, lancer sur le marché automobile, en 2025, une toute nouvelle voiture électrique dont le tarif sera aussi petit que sa taille. Le constructeur automobile sud-coréen souhaite, ainsi, se positionner sur le segment A des petites citadines, en 100% électrique, dans le but de concurrencer les actuelles Dacia Spring et Citroën ë-C3.
La petite citadine Hyundai Inster sera un SUV de taille réduite, sachant que Hyundai vient donc d’en dévoiler les toutes premières images et quelques informations techniques dont la principale, son autonomie. Cette dernière est annoncée aux alentours de 355 km, ce qui est plutôt conséquent pour une voiture électrique à vocation urbaine. D’autres constructeurs automobiles, comme Volkswagen, ont, aussi, récemment annoncé la commercialisation prochaine d’une petite citadine 100% électrique dite « abordable ». Pour Volkswagen, ce sera pour 2027 et à moins de 20 000 €.
En termes de design, on retrouve la « patte Hyundai » très graphique pour la Inster qui sera basée sur la Hyundai Casper (en photo ci-dessous) qui est vendue en Corée du Sud, ainsi qu’en Inde, ceci depuis 3 ans. L’aspect visuel « gaming », apparu sur le SUV 100 électrique Ioniq 5, sera repris pour la Hyundai Inster.
Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour découvrir, dans les moindres détails, la Hyundai Inster, car elle sera dévoilée, fin juin, dans le cadre du Salon International de l’Automobile de Busan, en Corée du Sud bien sûr.
Enfin, quant au tarif de départ de cette future voiture électrique, il devrait, logiquement, être situé aux alentours des 25 000 € au maximum, hors bonus écologique. Attention, pour le marché automobile français, la Hyundai Inster pourrait ne pas être éligible au bonus écologique. En effet, l’Inster sera produite en Corée du Sud. Cependant, son petit format, synonyme de poids réduit, pourrait lui permettre de profiter de la subvention accordée par le gouvernement français. Affaire à suivre en 2025.
La rédaction
Photos : Hyundai