Nos forces de l’ordre doivent parfois faire face à des situations plutôt insolites. En voici un nouvel et énième exemple avec cet étonnant cabriolet fait maison que nous avons donc baptisé “Audi-Citroën Xantia Cabriolet”. Ce véhicule hors normes et, surtout, hors la loi, a été intercepté il y a quelques jours sur l’autoroute A20, ceci par le peloton motorisé de la Gendarmerie de l’Indre.
La page Facebook appartenant à la Gendarmerie de l’Indre fait ainsi apparaître, depuis le 17 août dernier, les photos d’une étrange voiture. Une Citroën Xantia a donc été modifiée en version cabriolet sachant que l’auto est équipée des quatre anneaux Audi au niveau de sa calandre. Ce n’est pas tout car, d’après la publication des gendarmes, un logo BMW a également été monté à l’arrière de l’engin : « Arborant un logo AUDI à l’avant et BMW à l’arrière, ce ” concept car made in France ” a été immobilisé et va être retiré de la circulation conformément aux directives de l’autorité judiciaire. »
En effet, il est formellement interdit de modifier de la sorte une voiture sachant, qu’une fois son toit retiré, une berline ne répond plus aux normes de sécurité automobile en vigueur. Rappelons que les cabriolets commercialisés par les constructeurs automobiles sont notamment munis de renforts pour leur châssis, certains modèles étant également équipés d’un arceau. A noter que ce dernier élément de sécurité est de moins en moins présent sur les voitures cabriolets de dernière génération.
Enfin, outre-Atlantique dans un tout autre genre, c’est un beaucoup plus réussi et sérieux “camping-supercar” qui a fait son apparition sur la toile. Une Acura NSX d’ancienne génération tracte ainsi une moitié d’une autre NSX utilisée en tant que remorque ! Alors… entre l’étrange “Audi-Citroën Xantia Cabriolet” et cette Acura NSX, à vous de choisir votre engin préféré de l’été !
La rédaction
Photos : Facebook Gendarmerie de l’Indre et impressios d’écran chaîne YouTube NSXTRA