Pour couronner le tout, sans vouloir faire offense à la famille royale d’Angleterre, ce sont deux F-Type Cabriolet qui ont été passablement modifiées en version de rallye. La Jaguar F-Type Rallye suit la Jaguar F-Type Chequered Flag qui a été présentée fin octobre. Les deux sportives rendant hommage à la Jaguar XK 120 de 1948. C’est le département Jaguar Design and Engineering qui s’est chargé de créer la F-Type Cabriolet de rallye.
Au-delà de sa livrée compétition, la Jaguar F-Type Rallye bénéficie de tous les attributs d’une voiture de rallye. La rampe de quatre phares montée « à l’ancienne » sur le capot avant saute aux yeux. Les autres modifications portent sur les trains roulants. Les amortisseurs spécifiques ont notamment été conçus et leurs ressorts sont plus souples. Les freins ont également été revus.
A l’intérieur, on remarque la présence d’un arceau de sécurité et d’un harnais 6 points. L’ambiance rallye y est omniprésente pour cette réalisation originale.
Sur le plan de la motorisation de cette F-Type de rallye, son capot avant cache le 4-cylindres 2.0 l suralimenté de 300 chevaux.
Ian Callum, le directeur du Design Jaguar, nous présente son concept-car :
« L’opportunité de concevoir une voiture de rallye ne se présente pas très souvent. J’ai donc été enthousiasmé par l’idée de donner ce type de personnalité à une voiture de sport moderne Ces modèles sont un bel hommage à la XK 120 et à toutes les grandes sportives Jaguar qui ont suivi sa présentation il y a 70 ans, dont la F-TYPE Checkered Flag Limited Edition. »
Pour conclure, voici, la F-Type de rallye en vidéo.
v=YsUcDmCmLMgLa rédaction
Photos : Jaguar
Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com