Plus long que l’E-Pace (4,40 m), son frère thermique, l’I-Pace affiche 4,68 m de longueur soit 5 cm de moins que le F-Pace. Pour une voiture électrique, avouons que son design est très abouti sans oublier un rendu sportif à faire pâlir Tesla et son Model X(longueur : 5,03 m).
L’avant de l’I-Pace révèle un audacieux choix de style court et plongeant alors que les ailes ne manquent pas de galbes. Le profil du SUV Jaguar ne manque pas de dynamisme et de modernité. Quant à l’arrière, on retrouve du « muscle » au niveau des ailes et une chute de la vitre très inclinée.
Comme pour ses lignes, les designers ont soigné l’habitacle de l’I-Pace. High-tech, il le SUV sera équipé d’une intelligence artificielle capable de reconnaître le conducteur et ses habitudes ainsi que de s’adapter aux conditions de roulage selon l’heure de la journée. A noter également une très grande habitabilité grâce à l’empattement de 2,99 m !
Sur le plan de sa motorisation, l’I-Pace profite de deux moteurs électriques. L’un étant situé sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière. Au total, la puissance est de 400 chevaux pour 696 Nm. Les performances annoncées par Jaguar sont de l’ordre de 4,8 s pour le 0 à 100 km/h. Pas mal pour un SUV de 2,2 tonnes !
Quant à son autonomie, la firme au félin indique 480 km en cycle WLTP, ceci grâce à une batterie de 90 kWh. Précisons que le Tesla Model X propose au choix 75 ou 100 kWh. La charge pourra se faire en 10 heures avec une borne de 7 kW et à hauteur de 80% avec un système rapide de 100 kW.
Les tarifs de l’I-Pace débutent à 78 380 € en finition S. Le SUV « anti-Tesla Model X » est d’ores et déjà disponible à la commande. Agressif à tous les niveaux, il se compare déjà au Model X en vidéo.
La rédaction
Photos : Jaguar
La nouvelle vague de 50 000 véhicules électriques proposés ce mois‑ci avec le leasing social confirme…
WhistlinDiesel a finalement mis un terme à l’agonie mécanique de ses deux pick-up martyrisés, un…
L’industrie automobile allemande traverse une séquence d’une brutalité inédite, où chaque semaine semble apporter son…
Le designer britannique Khyzyl Saleem, figure incontournable du design automobile numérique, s’est amusé à projeter…
Dans les Hauts‑de‑Seine, la mobilité électrique vient de basculer dans une ère nettement plus contraignante.…
Mercedes‑Benz orchestre une bascule stratégique en dévoilant la troisième génération du GLA, un modèle qui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité