Jaguar I-Pace : le SUV électrique “anti-Tesla Model X” débarque

Jaguar vient de présenter son SUV 100% électrique. Face à lui, une seule et unique proposition existait, à savoir le Tesla Model X. Le Jaguar I-Pace et son design novateur ainsi que ses technologies a de quoi aller chercher le SUV d’Elon Musk. L’I-Pace sera présenté la semaine prochaine lors du salon de Genève.

Plus long que l’E-Pace (4,40 m), son frère thermique, l’I-Pace affiche 4,68 m de longueur soit 5 cm de moins que le F-Pace. Pour une voiture électrique, avouons que son design est très abouti sans oublier un rendu sportif à faire pâlir Tesla et son Model X(longueur : 5,03 m).

L’avant de l’I-Pace révèle un audacieux choix de style court et plongeant alors que les ailes ne manquent pas de galbes. Le profil du SUV Jaguar ne manque pas de dynamisme et de modernité. Quant à l’arrière, on retrouve du “muscle” au niveau des ailes et une chute de la vitre très inclinée.

Comme pour ses lignes, les designers ont soigné l’habitacle de l’I-Pace. High-tech, il le SUV sera équipé d’une intelligence artificielle capable de reconnaître le conducteur et ses habitudes ainsi que de s’adapter aux conditions de roulage selon l’heure de la journée. A noter également une très grande habitabilité grâce à l’empattement de 2,99 m !

Sur le plan de sa motorisation, l’I-Pace profite de deux moteurs électriques. L’un étant situé sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière. Au total, la puissance est de 400 chevaux pour 696 Nm. Les performances annoncées par Jaguar sont de l’ordre de 4,8 s pour le 0 à 100 km/h. Pas mal pour un SUV de 2,2 tonnes !

Quant à son autonomie, la firme au félin indique 480 km en cycle WLTP, ceci grâce  à une batterie de 90 kWh. Précisons que le Tesla Model X propose au choix 75 ou 100 kWh. La charge pourra se faire en 10 heures avec une borne de 7 kW et à hauteur de 80% avec un système rapide de 100 kW.

Les tarifs de l’I-Pace débutent à 78 380 € en finition S. Le SUV “anti-Tesla Model X” est d’ores et déjà disponible à la commande. Agressif à tous les niveaux, il se compare déjà au Model X en vidéo.

La rédaction

Photos : Jaguar