Avant, mais ça c’était avant comme on le dit, la XJR pouvait déjà se vanter de proposer 550 chevaux. Les 25 chevaux supplémentaires permettront à la berline sportive dans sa configuration « R » de continuer sa carrière quelques années de plus et surtout de « battre » la Porsche Panamera Turbo forte de 550 ch.
Esthétiquement, cette XJR 575 profite de deux teintes exclusives qui sont issues du catalogue du département Jaguar Special Vehicle Operations (SVO). Il s’agit des bleu Velocity et Satin Corris. On remarque également des finitions noires. Quant aux jantes, elles sont de 20″ et laissent ressortir un rouge très sportif pour les étriers de freins. A noter également que le capot a été ajouré.
A l’intérieur, place à une sellerie spécifique pour les sièges sport et quelques touches de rouge qui prennent notamment forme à travers des surpiqûres.
Sous son capot, la Jaguar XJR 575 toujours le V8 5.0 l à compresseur. Une fois optimisé, il atteint donc 575 ch pour 700 Nm de couple. La berline est capable de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h 4,4 secondes pour une « V Max » de 300 km/h.
Les deux versions classique et à empattement long sont concernées par cette nouvelle déclinaison dont les prix n’ont pas été dévoilés.
La rédaction
Photos : Jaguar
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com