Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Jaguar XJR 575 : grande berline de 575 chevaux !

 
 
    Publié le 24 juillet 2017

Le catalogue déjà très haut de gamme de la grande berline Jaguar s’agrandit avec l’arrivée d’une déclinaison sportive de 575 chevaux comme l’indique la dénomination de la nouvelle XJR 575.

Avant, mais ça c’était avant comme on le dit, la XJR pouvait déjà se vanter de proposer 550 chevaux. Les 25 chevaux supplémentaires permettront à la berline sportive dans sa configuration « R » de continuer sa carrière quelques années de plus et surtout de « battre » la Porsche Panamera Turbo forte de 550 ch.

Esthétiquement, cette XJR 575 profite de deux teintes exclusives qui sont issues du catalogue du département Jaguar Special Vehicle Operations (SVO). Il s’agit des bleu Velocity et Satin Corris. On remarque également des finitions noires. Quant aux jantes, elles sont de 20″ et laissent ressortir un rouge très sportif pour les étriers de freins. A noter également que le capot a été ajouré.

A l’intérieur, place à une sellerie spécifique pour les sièges sport et quelques touches de rouge qui prennent notamment forme à travers des surpiqûres.

Sous son capot, la Jaguar XJR 575 toujours le V8 5.0 l à compresseur. Une fois optimisé, il atteint donc 575 ch pour 700 Nm de couple. La berline est capable de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h 4,4 secondes pour une « V Max » de 300 km/h.

Les deux versions classique et à empattement long sont concernées par cette nouvelle déclinaison dont les prix n’ont pas été dévoilés.

La rédaction

Photos : Jaguar