Japon : le cimetière de voitures de Fukushima

Qui ne se souvient pas de la catastrophe nucléaire de Fukushima du 11 mars 2011, conséquence directe du tsunami qui a touché la péninsule japonaise ? Comme à Tchernobyl après l’accident du 26 avril 1986, la vie s’est arrêtée dans la région de Fukushima. Récemment, des passionnés d’Urbex, de l’anglais Urban Exploration, se sont aventurés dans la zone contaminée par la radioactivité pour immortaliser en photos les véhicules qui y dépérissent.

C’est sur la page Facebook « Exploring the Unbeaten Path » que les photos des voitures et autres véhicules abandonnés à Fukushima sont apparues. Ainsi, les affres du temps et les effets de la nature qui reprend ses droits nous offrent des images assez insolites.

Fukushima

Dans une autre publication, cette fois sur la chaîne YouTube de Steve Ronin, une longue vidéo de quelques 47 minutes propose un triste état des lieux.

Fukushima

A Fukushima, la rumeur court que des énergumènes « cannibalisent » les épaves de voitures pour utiliser voire, en revendre les pièces, ces dernières étant, bien sûr, contaminées. Il paraît même que des voitures sont récupérées pour ensuite être revendues. En effet, on peut constater, grâce à la vidéo à voir en fin d’article, que des éléments de voitures ont été démontés comme, par exemple, les optiques d’une Mercedes-Benz.

Fukushima

Ce sont également des voitures d’exception qui attendent leur propriétaire mais, ces derniers ne les conduiront plus jamais. Entre autres, une Porsche 911 Carrera et une Nissan Skyline figurent parmi les « victimes » de la catastrophe nucléaire.

D’autres sont littéralement englouties par la flore locale. Tel un symbole, un corbillard japonais fait aussi partie des véhicules que vous pouvez découvrir dans cet article.

Fukushima

Pour ceux qui préfèrent les sportives au cheval cabré, une décharge de Ferrari est apparue sur la toile en 2019.

La rédaction

Photos : page Facebook Exploring the Unbeaten Path et impressions d’écran YouTube

Fukushima

Fukushima
Fukushima
Fukushima