Le média américain KSNV NBC Las Vegas rapporte qu’un train transportant des Jeep Gladiator a déraillé dans le Nevada. Les dégâts sont considérables et les images publiées de ce désastre sont impressionnantes.
Qu’a-t-il donc bien pu se passer pour que ce convoi ferroviaire finisse ainsi ? Ces faits ont eu lieu le mercredi 10 juillet et, à cette heure, les autorités locales cherchent encore les raisons qui ont provoqué le déraillement. Quoi qu’il en soit, des clients en attente de la livraison de leur nouveau Jeep Gladiator vont devoir patienter. Les Jeep Gladiator venaient tout juste de sortir des chaînes de montage de l’usine située dans l’Ohio à Toledo.
Une centaine de pick-ups a ainsi été endommagée. D’après les photos publiées par les sources locales, des Chevrolet Silverado ont également subi d’importantes détériorations. Difficile d’établir un bilan chiffré de cet accident. On remarque, en effet, que certains Jeep Gladiator semblent encore pouvoir rouler alors que d’autres ne pourront, hélas, pas être réparés. La violence du déraillement a été si forte que les wagons se sont enchevêtrés.
En Europe, précisons que le Jeep Gladiator est dans les les starting blocks. Ainsi, le pick-up double cabine sera proposé chez nous, l’année prochaine, en deux versions. Basé sur la plateforme du Jeep Wrangler Unlimited, il devrait en récupérer les motorisations essence 4-cylindres 2.2 l turbo essence de 200 chevaux et 2.2 l diesel suralimenté de 272 chevaux. Au pays de l’Oncle Sam, le Gladiator est proposé avec un gros V6 3.0 l qui développe 360 chevaux et 600 Nm de couple. Sur ce marché de niche en France, le pick-up Jeep devra notamment faire face au Mercedes-Benz Classe X, le plus premium des pick-ups
Enfin, espérons pour les clients Jeep que le constructeur américain pourra rapidement fournir de nouveaux Gladiator.
La rédaction
Source et photos : KSNV NBC Las Vegas