Jeep Renegade : la version hybride rechargeable à Paris

Dévoilé à l’occasion du salon de Genève, le Jeep Renegade Hybride Rechargeable ou, PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle) est présenté à Paris au MotorVillage situé sur les Champs-Elysées. C’est l’occasion de découvrir plus en détails cette première Jeep « propre ».

Le Jeep Renegade est une sorte de trublion sur le segment des SUV car, il est bien sûr connu comme un 4×4 au nom qui fait écho à la Jeep Willys. Les temps changent et cette version PHEV débarque donc pour la première fois en France. A Paris, c’est en finition Trailhawk qu’il se montre.

Jeep Renegade

Pour reconnaître ce Renegade Hybride Rechargeable parmi les autres déclinaisons de la gamme Jeep dont les 4×2, rien de plus simple avec la prise de recharge située à l’arrière droit et le logo « 4×4 e » posé sur le coffre mais, ce qui nous intéresse au plus haut point, c’est la technologie que renferme cette voiture dite écologique.

Jeep Renegade

Sous son capot avant, le Jeep Renegade PHEV cache un classique 4-cylindres essence 1.3 l turbo GSE qui est couplé à une boîte de vitesses automatique (6 rapports). Pour les roues arrière, on trouve un système électrique. Les deux versions proposées affichant soit 190 ou 240 chevaux en puissance cumulée et un couple de 260 Nm.

Trois mode de conduite sont au programme : « Hybrid » : minimise la consommation de carburant avec l’utilisation des deux moteurs thermique et électrique, récupération de l’énergie au freinage. « eSave » : utilisation du bloc thermique qui recharge également la batterie en roulant. « Electric » : mode en tout électrique (autonomie 50 km – vitesse maximale : 130 km/h).

En termes de recharge et, selon les différentes possibilités (Wallbox et bornes publiques, etc…) le temps de recharge est annoncé entre 1h30 et 3h00. Du côté des performances, le Jeep Renegade Hybride Rechargeable réalise le 0 à 100 km/h en quelques 7 s.

Enfin, concernant les émissions de CO2 qui représentent un véritable casse-tête pour les constructeurs automobiles, elle sont communiquées pour être inférieures à 50 g/km (NEDC2).

La rédaction

Photos : Jeep