Kalle Rovanperä n’a pas tremblé lors du Rallye de Nouvelle-Zélande, loin de là. En difficulté lors des deux précédents rallyes WRC 2022, notamment après avoir réalisé une grosse sortie de piste en Belgique, Kalle Rovanperä a comme le veut l’expression « mis tout le monde d’accord » en Nouvelle-Zélande, ceci dans des conditions parfois dantesques, avec une pluie qui a transformé les pistes en boue.
Ce Rallye de Nouvelle-Zélande a été marqué par les déboires rencontrés par l’équipe M-Sport. Gus Greensmith est ainsi parti à la faute dans l’ES10, ce qui l’a contraint à l’abandon. Quant à Craig Breen, il a envoyé l’autre Ford Puma Rally1 dans le fossé (photo ci-dessous). Le pilote irlandais a réussi à repartir mais, en perdant toute chance de bien figurer au classement du Rallye de Nouvelle-Zélande.
Dans l’ES09, c’est Elfyn Evans qui s’est aussi sorti, endommageant sa Toyota GR Yaris Rally1. L’arceau de sécurité de cette dernière trop endommagé, Elfyn Evans a dû abandonner.
Pour signer une victoire encore plus éclatante en Nouvelle-Zélande, Kalle Rovanperä a remporté la Power Stage et les 5 points qui vont avec, ceci devant Ott Tänak, Sébastien Ogier, Oliver Solberg et Thierry Neuville.
Avant de découvrir le Top 5 du Rallye de Nouvelle-Zélande WRC 2022, voici, en vidéo, la sortie de piste impressionnante vécue par Gus Greensmith et celle, moins violente, d’Elfyn Evans.
– Classement du Rallye de Nouvelle-Zélande 2022 WRC (Top 5) :
Après ce Rallye de Nouvelle-Zélande, Kalle Rovanperä ne peut donc plus être rejoint au classement pilotes grâce à ses 237 points. Loin derrière le Champion du Monde des Rallyes WRC 2022, suit Ott Tänak (173 points). Thierry Neuville est troisième avec 144 points.
Le prochain rallye de la saison WRC 2022 est programmé du 20 au 23 octobre en Espagne.
La rédaction
Photos : WRC
À l’approche du Salon Rétromobile 2027, qui s’installera à Paris du 3 au 7 février…
Il aura fallu attendre que Dacia ouvre les commandes de sa nouvelle génération de Spring…
Hyundai renforce son ancrage européen en devenant le partenaire automobile officiel de la Ligue des…
26 ans après avoir tenté de révolutionner le paysage automobile avec un petit monospace en…
La Dacia Sandero s’apprête à tourner une page importante de son histoire commerciale en France…
Sur l’autoroute, un SUV hybride révèle toujours sa véritable nature. Le Lexus LBX 1.5 l…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité