Voici sûrement la plus attractive des voitures exposées en ce moment au LA Auto Show. A domicile, le constructeur californien Karma Automotive présente un concept-car 100% électrique au design à couper le souffle.
Certains concept-cars génèrent immédiatement une envie de passer derrière leur volant. C’est encore plus le cas avec le Karma SC2 Concept. Avec sa silhouette proche d’un d’un petit coupé et son style très élancé, cette vision automobile, également très épurée, est clairement une création à montrer dans toutes les écoles de design automobile.
Le Karma SC2 Concept, aux faux airs d’Aston Martin à l’avant, fait apparaître un habitacle très reculé et réduit à son maximum en termes de hauteur. Le capot en ressort avec une ligne sans fin alors que les flancs du concept-car sont généreusement creusés dans leur partie basse. Le tout étant projeté visuellement vers un arrière très agressif dont ressort, entre autres, un diffuseur imposant. Des porte-à-faux très courts participent à provoquer une sensation de mouvement même à l’arrêt, ceci à la vue de cette réalisation très aboutie.
L’habitacle du SC2 Concept recèle de technologies futuristes. Il faut d’abord s’identifier à l’aide de la reconnaissance faciale et d’un système biométrique d’identification des empreintes digitales pour y accéder. Une fois à l’intérieur, le conducteur pourra, à l’arrêt, utiliser le cockpit du Karma SC2 Concept comme simulateur. En effet, un projecteur se charge d’afficher sur le pare-brise les images préalablement enregistrées de la route, alors qu’un simple smartphone est utilisé pour recréer virtuellement le reflet du rétroviseur. Le conducteur peut ainsi revivre ses parcours et améliorer son comportement au volant.
Semi-autonome, le Karma SC2 Concept est équipé de deux moteurs électriques qui se chargent chacun de l’un des deux essieux. Au total, la puissance développée est de 1 100 chevaux pour un couple de 14 000 Nm ! La batterie lithium-ion, d’une capacité de batterie de 120 kWh, promettant pas moins de 560 km d’autonomie. Quant au 0 à 100 km/h, il est abattu en seulement 1,9 s, attention au décollage !
La rédaction
Photos : Karma Automotive