Alors que les 50 exemplaires de la Citroën My Ami Buggy ont été vendus en moins de 18 minutes, ceci le 21 juin dernier, la KG Automobile La Bagnole nous ramène, évidemment à la Ami version baroudeuse tant les deux voitures électriques partagent la même philosophie, La Bagnole allant encore plus à l’essentiel.
Quatre roues, un volant, une calandre plutôt imposante et une carrosserie « à la façon Minecraft « , voici comment nous pouvons qualifier le projet fou mais, pas tant que cela, mené par WeShift qui a également dévoilé un vélo à assistance électrique baptisé « Cocotte ».
Concernant la fiche technique de la KG Automobile La Bagnole, elle affiche un poids de 283 kilos pour la mini-voiture électrique savoyarde, cette dernière étant motorisée par deux moteurs électriques situées sur l’essieu arrière sachant que deux versions, au choix, peuvent déjà être pré-commandées sur le site internet KG Automobile.
La première (L6e) répond à la catégorie des voitures sans permis car, elle est bridée à 45 km/h. Le second modèle L7e (avec permis) peut atteindre, quant à lui, une vitesse de 65 km/h. La KG Automobile La Bagnole développe 6kW de puissance, cette donnée pouvant passer, en pic, à 16 kW. En termes de batterie, elle est d’une capacité de 3,6 kWh, pour une autonomie communiquée entre 50 et 100 km selon les options choisies. Si vous souhaitez vous offrir La Bagnole, il faudra faire un premier paiement de 990 € pour en pré-commander une. Hors options, le prix final à payer sera de 10 900 €. Les premières livraisons de La Bagnole sont prévues pour début 2023.
La rédaction
Photos : WeShift et KG Automobile
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com