Lancée en 2000, la Kia Rio se dévoile aujourd’hui dans sa 4ème génération. Elle sera présentée en première mondiale à Paris dans le cadre du Mondial de l’Automobile (du 1er au 16 octobre).
Esthétiquement, la nouvelle Kia Rio propose des lignes saillantes et effilées tout en « musclant son jeu ». Ainsi, son gabarit évolue avec une largeur de 1,725 m (+5 mm) et une hauteur abaissée de 5 mm pour atteindre 1,450 m. La Kia Rio 2017 est aussi plus longue que sa devancière avec un gain de 10 mm au niveau de son empattement : 2,58 m. Pour être complet, le porte-à-faux arrière de la petite coréenne a également été réduit.
A l’intérieur, l’esprit simple et surtout très ergonomique est repris des récents nouveaux Sportage et Optima. On notera cependant que l’écran central aurait mérité une intégration plus soignée. Kia annonce que sa nouvelle citadine disposera des toutes dernières évolutions en matière de technologies embarquées et d’aides à la conduite.
Quant aux motorisations, il faudra patienter jusqu’au Mondial de l’Automobile pour les découvrir. Kia compte bien réitérer des ventes records avec la Rio. Elles étaient de 473 000 en 2015. C’est en 2017 que la Rio nouvelle génération débutera sa carrière.
La rédaction
Photos : Kia Motors
Vendredi en milieu de journée, un moment symbolique s’est joué dans les coulisses de la…
Le virage électrique de Mercedes-Benz, amorcé avec force au début des années 2020, connaît aujourd’hui…
Un exemplaire de la Ferrari Purosangue 2024, le tout premier SUV de la marque italienne,…
Près de 30 000 contrôles ont été menés entre janvier et fin août sur les…
Le futur Porsche Cayenne 100 % électrique, dont la présentation officielle est attendue pour la…
Dans le cadre de sa montée en gamme stratégique, Dacia introduit une nouvelle motorisation baptisée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com