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Škoda Kodiaq : attention, le premier SUV tchèque débarque avec de forts arguments !

 
    Publié le 2 septembre 2016

Škoda vient de dévoiler son tout premier SUV. Baptisé Kodiaq et disponible en 5 ou 7 places, il compte bien jouer dans la cour des grands. Au programme, une habitabilité très intéressante, un tarif très attractif et un design soigné. Voici tout ce qu’il faut savoir sur celui qui manquait au catalogue Škoda…

Ce nouveau gros bébé du groupe Volkswagen profite bien sûr de la plate-forme MQB. Avec ses 4,70 m de long et 1,88 m de large, le Kodiaq impose son design qui reprend l’esprit de la Superb : lignes tendues, arrêtes tranchées. Et pour muscler encore plus l’ensemble, les flancs du SUV ont été creusés.

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Les grandes familles seront sans nul doute conquises par la capacité du coffre, soit 720 l pour le modèle 5 places. Une fois les sièges rabattus, ce chiffre grimpe à 2 065 l ! Le siège avant rabattable permet également de charger des objets de 2,8 m de long au maximum. Quant à l’intérieur du Kodiaq, il est sobre, sérieux et intègre des multitudes d’astuces tout en étant hyper-spacieux.

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Škoda suit ainsi sa philosophie « Simply clever » avec, entre autres, un système automatique de protection des plastiques du bord des portes, un gratte-givre, et les parapluies dans les portières. Selon le niveau de finition choisi, les écrans tactiles sont de 6,5 ou 8″. L’offre multimédia et navigation n’est pas en reste grâce à la présence des dernières applications et technologiques : SmartLink (Android Auto et Apple CarPlay), Google MapsStreet View et le Wi-Fi en hotspot ! Les aides à la conduite son pléthores avec comme nouveauté l’Area View  caméras à l’avant, à l’arrière, dans les rétroviseurs pour une maniabilité optimale en ville notamment.

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Sur le plan mécanique, le Kodiaq pourra être commandé en 4 ou 2 roues motrices sous différentes. En diesel, on trouve les 2.0 TDI 150 ch (4×2 ou 4×4, BVM ou DSG) et 2.0 TDI 190 (4×4, DSG). En essence, la gamme s’étend du 1.4 TSI 125 ch (4×2, BVM) au 150 ch (4×2 ou 4×4, BVM ou DSG) issus du même bloc. Selon la configuration choisie, Škoda propose donc des boîtes mécaniques à 6 rapports (BVM) ou automatiques DSG (à 6 et 7 rapports). Comme les Octavia et Superb, la suspension pilotée DCC est au programme des options.

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Concluons avec les tarifs du Kodiaq qui démarrent à 24 900 €. Les détails de ce SUV, qui risque fort de faire une entrée remarquée sur ce marché, seront dévoilés lors du Mondial de l’Automobile de Paris (du 1er au 16 octobre).  Ensuite, début 2017, le Kodiaq débutera sa commercialisation. D’ici là, voici les meilleurs moments vidéos de la révélation du très abouti Kodiaq.

La rédaction

Photos : Škoda

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