Le Kia Soul se présentera au Mondial de l’Automobile de Paris sous un nouveau visage et avec un nouveau puissant moteur. Après deux ans de carrière, la seconde génération du crossover se muscle avec cette version Sport.
Commençons par découvrir les quelques évolutions esthétiques apportées à la star des ventes du constructeur sud-coréen. Comme on pouvait s’y attendre le Soul arbore la calandre « Tiger Nose », la marque de fabrique de Kia présente sur toutes ses nouveautés.
Le bouclier avant, plus imposant, fait ressortir d’autant plus les fortes ambitions de l’auto. A cela s’ajoutent, des optiques redessinées qui intègrent la technologie LED et des passages de roues revus avec des éléments noirs laqués. La version Sport profite quant à elle d’une double sortie d’échappement.
L’habitacle du crossover urbain se pare d’inserts noirs et d’éléments métalliques. C’est surtout au niveau du multimédia et des aides à la conduite qu’il faut regarder pour trouver d’intéressantes évolutions. Ainsi, l’écran disponible en 5, 7 ou 8″ accueille l’Apple CarPlay et l’Android Auto. La caméra de recul est aussi au programme des nouveautés comme l’alerte d’angle mort. A noter également que les modèles équipés de la boîte à 7 rapports et à double embrayage peuvent désormais proposer 3 modes de conduite : Normal, Eco ou Sport. Des nouvelles options de personnalisation, et la sellerie spécifique mi-tissu/mi-cuir du Soul Sport, représentent les autres améliorations du Kia Soul 2016.
Sous son capot, le Soul Sport s’approche des citadines sportives grâce au 1.6 l T-GDi de 204 ch. Ce bloc est déjà utilisé sur la Pro Cee’d GT. Les performances communiquées par Kia sont de 7,8 s sur le 0 à 100 km/h. La consommation mixte est annoncée pour 6,9 l/100 km. Les émissions de CO2 sont de 156 g/km de CO2. De série, le Kia Soul Sport est équipée de la boîte 7DCT citée précédemment. Rendez-vous sur le stand Kia lors du Mondial de l’Automobile pour les autres informations dont les tarifs. Le nouveau Kia Soul sera lancé en fin d’année.
La rédaction
Photos : Kia
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com