Kia est l’un des constructeurs le plus en vogue depuis deux ans. Surfant sur la « déferlante SUV », pas moins de 131 000 exemplaires du Sportage ont été écoulés en Europe l’année dernière. Le Sportage 2018 qui apparaît sous vos yeux en photos est une version GT Line. En y regardant de très près, on remarque que le bouclier avant a été redessiné avec notamment la présence d’une barrette au rendu métallique qui « coupe » les antibrouillards. La nouvelle signature lumineuse à 4 points n’est pas sans rappeler le Porsche Macan. Ce dernier ayant inspiré les designers de chez Kia pour cette 4ème génération.
A l’arrière, exit la barrette du hayon et place à de nouvelles optiques. A noter également que le choix des teintes en accueille 5 nouvelles comme pour des jantes inédites dont celles en 19″ qui équipent le Sportage GT Line. Quant à l’habitacle du Sportage 2018, il profite d’un nouveau volant et d’un « upgrade » de son système multimédia avec notamment un nouvel écran tactile de 8″.
Comme évoqué en introduction, c’est donc sous le capot du SUV que les changements sont plus importants. Ainsi, les nouveaux blocs sont conformes à la future norme Euro 6d-temps. Le diesel 1.7 l CRDi est arrêté au profit du 1.6 l CRDi en 115 et 136 chevaux. Plus puissant, un moteur diesel 2.0 l Ecodynamics représente la grande nouveauté 2018 car il est couplé à un petit système d’hybridation : alterno-démarreur. Du coup, les émissions de CO2 chutent.
Kia en dira plus au Mondial Paris Motor Show (du 4 au 14 octobre 2018).
La rédaction
Photos : Kia
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com