Kia Sportage : un restylage synonyme d’hybridation

C’est à travers trois photos que Kia dévoile le Sportage 2018. Légèrement revu au niveau de son style après seulement 3 ans de carrière, cette dernière génération du SUV sud-coréen évolue surtout pour être conforme à la norme Euro 6d-temp.

Kia est l’un des constructeurs le plus en vogue depuis deux ans. Surfant sur la “déferlante SUV”, pas moins de 131 000 exemplaires du Sportage ont été écoulés en Europe l’année dernière. Le Sportage 2018 qui apparaît sous vos yeux en photos est une version GT Line. En y regardant de très près, on remarque que le bouclier avant a été redessiné avec notamment la présence d’une barrette au rendu métallique qui “coupe” les antibrouillards. La nouvelle signature lumineuse à 4 points n’est pas sans rappeler le Porsche Macan. Ce dernier ayant inspiré les designers de chez Kia pour cette 4ème génération.

A l’arrière, exit la barrette du hayon et place à de nouvelles optiques. A noter également que le choix des teintes en accueille 5 nouvelles comme pour des jantes inédites dont celles en 19″ qui équipent le Sportage GT Line. Quant à l’habitacle du Sportage 2018, il profite d’un nouveau volant et d’un “upgrade” de son système multimédia avec notamment un nouvel écran tactile de 8″.

Comme évoqué en introduction, c’est donc sous le capot du SUV que les changements sont plus importants. Ainsi, les nouveaux blocs sont conformes à la future norme Euro 6d-temps. Le diesel 1.7 l CRDi est arrêté au profit du 1.6 l CRDi en 115 et 136 chevaux. Plus puissant, un moteur diesel 2.0 l Ecodynamics représente la grande nouveauté 2018 car il est couplé à un petit système d’hybridation : alterno-démarreur. Du coup, les émissions de CO2 chutent.

Kia en dira plus au Mondial Paris Motor Show (du 4 au 14 octobre 2018).

La rédaction

Photos : Kia