En Allemagne, on n’aime pas le Lada Niva mais, on l’adore. En effet, en septembre 2021, l’entreprise Partisan Motors, fondée par un entrepreneur russe, a dévoilé le Lada Niva Legend, une série limitée à 50 exemplaires et, pas un de plus. Cette fois, le Lada Niva largement revu par ZUBR-Concept écrase tout, ou presque, sur son passage surtout visuellement comparativement au modèle d’origine.
Bien campé sur des jantes de 16 pouces montées sur des gommes Hankook Dynapro AT M de type tout-terrain, le ZUBR Monster est équipé d’une suspension sur-mesure et d’amortisseurs qui lui permettent de gagner 15 cm de garde au sol comparativement au Lida Niva 4×4 standard.
Comme vous pouvez le constater grâce aux photos qui illustrent cet article, de multiples pièces spécifiques font de ce Niva une version « Monster Truck » : pare-chocs en métal, grille de calandre alvéolée, treuil, élargisseurs en tant que protections pour les passages de roues, marche-pieds, snorkel, roue de secours montée à l’arrière, etc… Dans le but de protéger la mécanique du ZUBR Monster, ses concepteurs ont équipé le 4×4 russe de plaques en métal pour son soubassement.
On remarque également un traitement teinté pour les vitres. Ces dernières cachent un habitacle qui fait la part belle à une sellerie en cuir. A noter que des équipements dits « modernes » sont aussi au programme de ce Niva très spécial car, il est basé sur la dernière évolution du 4×4 russe. D’autres options figurent au catalogue de ZUBR-Concept pour le Niva comme, pour ne citer qu’eux, un pare-buffle et des barres de toit.
Concernant la motorisation de ce Lada Niva ZUBR Monster, comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. Même si cela peut paraitre surprenant, les experts de chez ZUBR-Concept ont conservé le 4-cylindres 1.7 l essence à injection de 80 ch/133 Nm qui est associé à une boîte de vitesses manuelle (5 rapports) et à une transmission intégrale.
Enfin, si vous souhaitez acquérir un exemplaire du ZUBR Monster, 12 mois sont nécessaires à sa fabrication.
La rédaction
Photos : ZUBR-Concept
Lando Norris (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP du Brésil 2025. Le Britannique…
Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…
Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com